Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 961 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier BitFénix Portal Window

Article
Rédigé par
Publié le 24 Juillet 2017
Page: 2/5



Physiquement, le Portal ne ressemble à aucun autre boitier actuellement sur le marché, et on apprécie la prise de risque.
Après, chacun aura son avis sur les différentes parties du boitier, qui peuvent plaire ou non à l'image des pieds.

Le boitier présente donc une forme originale avec beaucoup de courbes sur de grosses pièces en aluminium séparées par des lisérés qui incluent du mesh en haut et en bas à l'avant, plus en haut à l'arrière.
Les deux pieds sont de simples barres avec des patins en caoutchouc et tranchent avec le design global, sans pour autant être désagréables (à nos yeux).



Le tour du boitier sera très rapide puisque le dessous ne présente absolument rien d'intéressant, sauf des trous, tout comme le côté gauche. Le dessus comprend, dans notre cas, une très large fenêtre courbée qui donnera une vue parfaite sur la carte graphique/ Autant dire que le RGB est de rigueur !
C'est sur la droite que nous trouvons la connectique, tout comme sur les Prodigy, avec deux ports USB 3.0 et le son. Là encore, à chacun de se faire un avis.
Enfin, la façade ne dispose que du bouton Power, assez gros, avec un éclairage autour une fois le PC en route.
Et à l'arrière ? Un ventilateur de 80mm sur des trous oblongs afin d'ajuster sa hauteur, l'emplacement IO Shield (en Reverse bien entendu), l'emplacement pour l'alimentation au format SFX, et deux petites vis à main tout en bas.





Un design original avec une bonne finition et une peinture très bien appliquée et résistante, que demander de plus ? Pas grand chose pour l'instant, mais il est temps d'accéder au châssis.