EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Packard Bell Easynote BU45, page 3

Article
Petit c'est mimi
Rédigé par
Publié le 22 October 2007
Page: 3/6



Passons à l'écran et aux différents éléments que l'on trouve en dessous. Pour ouvrir cet écran, point de loquet à actionner, la dalle offre un point dur à l'ouverture, qui permet de la maintenir fermé. Le principe est louable et semble efficace. L'écran pivote grâce à 2 charnières de petites tailles. Nous n'avons pas constaté de jeu, le maintien est bon, par contre elles sont un peu souple à l'utilisation, ce qui dans le temps pourra peut être poser problème.

Plus généralement, on découvre donc le 12.1" Wide, la Webcam et son micro, les haut-parleurs, le Power On, 2 touches: Wifi et Eco, les diodes d'activités, le clavier, le Touchpad et le lecteur d'empreintes.



L'écran est donc un 12.1" Wide & Bright de 25.8 x 16.2 cm, pour une diagonale de 31 cm. Sa résolution native est de 1280 x 800 et c'est une GMA 950 d'Intel qui l'anime. Le traitement Bright est agréable, et offre des couleurs vives avec un bon contraste, mais on souffre des reflets, en particulier dans une pièce très éclairée. Dans les réglages, il y a 15 niveaux de rétro éclairage, le premier étant parfait pour la nuit, et le dernier pour la journée. La luminosité maximale est bonne, même si nous aurions préféré un petit peu plus d'intensité.

Dans la coque de l'écran on retrouve également une Webcam, elle a un capteur 300 000 pixels, une résolution de 640 x 480 et possède un micro. L'image qu'elle délivre est plutôt bonne. Un accessoire qui est un plus. En bas, se trouvent les haut-parleurs stéréo, qui offrent un son plutôt clair et précis, dépourvu de basses, et qui manque de puissance.



Le clavier est un AZERTY qui compte 87 touches, il mesure 28.3 x 10.5 cm. La frappe est vraiment très agréable, le clavier est de qualité, et répond immédiatement. Les touches sont bien placées, mis à part le Supp, trop haut. Une touche Fonction est présente, elle permet par combinaison: l'activation du Bluetooth 2.0, l'ajustement du volume, le basculement en mode VGA, l'ajustement de la luminosité, désactiver le son, éteindre le rétro éclairage de l'écran, passer en veille ou activer le "pavé numérique".

Le touchpad, mesure, 6.5 x 3.7 cm, il est donc assez petit. Il est très agréable, précis et la glisse est très bonne. En dessous se trouve le clic gauche, et droit, ainsi que le lecteur d'empreintes. Les boutons offrent deux positions de clic. Sur l'extérieur il faut appuyer fortement, alors qu'à l'intérieur, une simple pression suffit, le mieux étant de cliquer au centre. Le lecteur d'empreintes se révèle très pratique, surtout en partenariat avec le logiciel Omnipass, qui permet la gestion des mots passes, grâce à deux empreintes différentes.



Enfin, finissons avec quelques détails, comme le Power On, qui est assez beau et bien intégré avec son entourage en aluminium et sa diode bleue. De chaque côté nous avons la touche Wifi, pour activer/désactiver celui-ci, et la touche ECO, qui permet tout simplement de baisser la luminosité de l'écran, rien de plus, donc son utilité est relative. Du coté des diodes d'activités, elles sont 4 et indiquent: le Vernum, le CapsLock, l'activité disque dur et le bluetooth.

Au premier abord, ce petit Easynote nous fait une forte impression. Il est beau et bien fini, c'est un bel objet. Il se révèle ergonomique et agréable. Il fait par contre l'impasse sur le Firewire, et les ports d'extensions, comme un Express Card. En même temps il ne lui manque vraiment que ça. Voyons maintenant comment il se débrouille dans les tests avec sa plateforme qui n'est pas de dernière génération.

Partagez :
Marque : Packard Bell