Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 858 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Cosmos C700P

Article
Un bon gros boitier haut de gamme
Rédigé par
Publié le 28 Septembre 2017
Page: 2/7

Le Cosmos C700P est un boitier compatible E-ATX et ses dimensions trahissent son appétit pour les grosses cartes mères avec ses 651 x 306 x 651 mm. Coté poids, nous sommes à 22.2 kg, ce qui est tout simplement énormissime, mais en rapport avec les dimensions de l'ensemble.

La filiation avec les autres Cosmos de la marque est absolument indéniable et on retrouve tout l'ADN de ce modèle, mais dans une version plus moderne, plus au gout du jour, plus futuriste. Les arches en aluminium sont toujours présentes, les formes arrondies également, tout comme les panneaux latéraux qui en imposent. C'est bel et bien une réinterprétation moderne du Cosmos que nous propose ici Cooler Master et c'est une réussite. De plus, ne le cachons pas, l'ensemble présente très bien, avec de l'aluminium pour les arches, des plastiques de qualité et des peintures présentant très bien.

Comme on le disait, nous avons donc les arches en aluminium au-dessus et en dessous du boitier. Elles feront office de pieds, mais aussi de poignées pour le transport. Entre ces dernières, nous avons la face avant du boitier, qui présente le panneau de contrôle dans le haut, un bandeau RGB, la face avant en plastique avec son logo et de nouveau un bandeau RGB dans le bas. Sur les côtés, nous avons deux portes et ces dernières présentent de jolies formes. En effet, elles sont courbes à l'avant et à l'arrière et cela est d'autant plus chouette sur la porte de gauche qui est en verre trempé. Sachez qu'il vous faudra débourser 69 € pour vous offrir une porte droite en verre trempé. Continuons notre découverte avec les arches qui courent donc sur toute la profondeur du boitier.

On reste sur la face avant, afin de vous montrer que cette dernière bascule en avant. Ainsi, il sera possible d'avoir accès aux deux baies 5.25 pouces qui sont présentes derrière. Sachez que la porte se démonte, tout comme la grille en mesh filtrée. Derrière, nous avons une grille équipée de deux ventilateurs de 140 mm. La grille est également compatible 3 x 120 ou 3 x 140 mm et avec les radiateurs de watercooling en 360 et 420 mm. Sur l'image, on remarque aussi le filtre qui est présent sous le boitier et qui est amovible, sa poignée se trouve à l'avant.

Passons sur le panneau de contrôle maintenant. Ce dernier est très complet avec : Le bouton de commande de la ventilation avec deux modes Low ou High, le Reset, le Power On, le bouton de gestion du RGB avec les modes Cycle, Static et M/B, quatre USB 3.0, un USB 3.1 type C et les entrée et sortie Audio. Ensuite, nous avons une grille en mesh filtrée amovible qui protège des emplacements en 3 x 120 ou 3 x 140 mm. Pour le watercooling, ce sera 360 mm maximum.

On passe à l'arrière avec : un carénage amovible, une grille en 120/140 mm avec réglage de la hauteur sur 5 cm équipée d'un ventilateur de 140 mm, 8 slots d'extension ajourés, une grille d'aération et l'emplacement de l'alimentation dans le bas.



Les nouveautés