EN DIRECT 1167 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Corsair Void Pro RGB

Article
Rédigé par
Publié le 27 Septembre 2017
Page: 3/5

Le VOID Pro RGB doit passer par le Corsair Utility Engine afin d’être pleinement exploité. Nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises, le CUE est un logiciel performant, complet mais aussi trop complet. Au point d’en devenir complexe et pas toujours simple de prise en main. Après installation, CUE nous abreuve un peu d’informations. En effet, si le logiciel permet de centraliser l’ensemble des périphériques Corsair, il ne laisse pas sa part au marketing. Nous avons donc ainsi des périphériques Corsair en démo : Scimitar, K95 et MM800, en plus de notre VOID. Une fois sélectionné ce dernier, CUE nous propose donc deux onglets : Effets d’éclairage et Préréglages EQ.

Effets d’éclairage permet de gérer le rétroéclairage des logos placés sur les platines. Il sera possible de choisir parmi six effets : clignotement, respiration, arc-en-ciel, pulsation, rythme et statique. Il faut encore ajouter que chaque comportement dispose lui-même de quelques réglages type rapide, lent etc. En tous les cas, le choix des couleurs est quasiment illimité et devrait permettre à chacun d’exprimer sa pensée créatrice.

Au final, nous ne pouvons que constater que le VOID profite d’un CUE fondamentalement allégé. Son utilisation est, avec le VOID, beaucoup plus facile et simple à prendre en main. Les options sont réduites et c’est plutôt une bonne chose.

Partagez :