Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 767 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier COUGAR 200K

Article
Rédigé par
Publié le 04 October 2017
Page: 2/4

Le 200K met en avant une finition de très bon aloi. Les ajustements sont précis et les ébavurages irréprochables. En outre, force est de constater que le traitement type alu brossé de la plaque supérieure fait plutôt bel effet. Le plastique aspect granuleux classique est cantonné à la plaque inférieure. De fait, il présente bien. En revanche, nous sommes plus circonspects sur le revêtement type soft touch des touches. S’il apporte une touche sympathique, il est fort probable que la tenue dans le temps ne soit pas optimale.

Le clavier opte pour des touches aux switches type ciseaux. De fait, nous retrouvons donc des keycaps low-profil. Le marquage des dites touches est assez différent de ce que l’on peut souvent voir : large et épais. Sur la ligne de fonction, Cougar a placé les commandes multimédias. Ainsi de F1 à F4, retrouve-ton l’ouverture du lecteur multimédia, volume plus, volume moins et coupure du son. Ensuite, sur les F5 à F8, respectivement, stop, morceau précédent, lecture pause et morceau suivant. Cougar ajoute ensuite messagerie sur F9, poste de travail sur F10, blocage sur F11 et enfin calculatrice sur F12. Ces commandes s’activent en pressant la touche Fn. Cette dernière est positionnée à côté de la touche qui pilotera le rétroéclairage. Celui-ci profite de touches supplémentaires de façon à paramétrer le comportement et son intensité. Sur A, un petit marquage x1/x2 indique que l’utilisateur pourra régler le temps de réponse des touches. Le pavé des flèches affirme résolument l’aspect gaming du clavier puisqu’elles sont aussi doublées de ZSDQ. Les trois diodes d’information trônent au-dessus du pavé numérique. Un bandeau vient habiller la partie supérieure du clavier, il reçoit à la fois le logo et le nom de la marque. Cinq petits patins de caoutchouc gèrent la partie stabilité, deux pattes de surélévation caoutchoutées l’inclinaison. Un évidement permettra de cacher en partie le câble caoutchouc.

Sur le plan technique, le 200K se pare donc de switches type ciseaux. Il dispose d’un anti-ghosting partiel. En effet, 19 touches sont éligibles, réparties essentiellement à gauche et sur les flèches. Le temps de réponse des touches peut être doublée. Pour le reste, le 200K est un clavier qui se dispense de pilotes. Ses dimensions sont les suivantes 450 X 165 X 20 (au plus épais) mm. Enfin, il est pesé à 874 grammes.



Les nouveautés