EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ZEPTO Znote 6324W, page 3

Article
Je le note
Rédigé par
Publié le 29 October 2007
Page: 3/6



Passons à l'écran et aux différents éléments qui se cache sous la dalle. Pour ouvrir cet écran, il est nécessaire d'actionner un loquet, qui libère 2 ergots. Ils permettent un bon maintien de la dalle lors des déplacements. L'écran pivote grâce à 2 charnières de bonne taille, elles n'offrent pas de jeu, et forcent juste ce qu'il faut pour l'inclinaison de la dalle.

C'est un 14.1" qui est présent. Deux haut-parleurs sont placés dans le bas. Ensuite viennent les touches d'accès rapide, 2 touches programmables et le Power On. Le clavier est placé juste en dessous de la partie en aluminium, et le Touchpad vient compléter le tableau avec les diodes d'activités qui sont sur la gauche.

L'écran est donc un 14.1" Wide et mat de 30.3 x 18.8 cm, pour une diagonale de 36 cm. Sa résolution native est de 1440 x 900 et c'est une Nvidia 8600M GT 512 Mo DDR2 qui l'anime. Le traitement mat, permet de ne pas souffrir des reflets, mais comme souvent ces dalles réagissent mal au soleil, les informations devenant alors illisibles. Dans les réglages, il y a 8 niveaux de rétro éclairage, le premier étant très sombre et difficilement exploitable de jour, et le dernier offre une très bonne luminosité. Les couleurs sont plutôt belles, et le 1440 x 900 est agréable même sur un 14".

Dans la coque on retrouve également deux haut-parleurs stéréo, qui offrent un son plutôt clair, précis et agréable, qui délivre des aigus des médiums et même quelques basses. Par contre il manque franchement de puissance.






Le clavier est un AZERTY qui compte 88 touches, il mesure 29.7 x 10.8 cm. La frappe est agréable, bien qu'un peu sèche, mais le clavier est réactif. Les touches sont bien placées. Une touche Fonction Fn est présente, elle permet par combinaison: la mise en veille, le basculement en mode VGA, l'ajustement de la luminosité, la désactivation du Touchpad, l'arrêt du son, l'ajustement de celui-ci et enfin d'activer ou désactiver le Bluetooth.

Le Touchpad, lui, mesure, 5.8 x 4.5 cm, il n'est pas très grand. Il n'est pas des plus agréables à utiliser, car la glisse est médiocre. De plus il n'est pas bien délimité, le liseré l'entourant ne se sent presque pas, ce qui a pour conséquence que l'on est souvent hors du Touchpad. De plus il ne semble pas très précis, surement en raison de sa glisse. En dessous se trouve le clic gauche, et droit. Les boutons sont gris clair, gros et facile à utiliser, juste ce qu'il faut.



Pour finir, occupons nous des quelques boutons et diodes qu'arbore le Znote. En haut, de gauche à droite, nous avons l'accès direct à Internet et au client mail. Suivent les touches P1 et P2 qui sont programmables à votre guise. Enfin, nous trouvons le gros bouton Power On, qui intègre une diode bleue.

En bas à droite, se trouve les 5 diodes d'activités, pour le Wifi, la mise sous tension, l'alimentation secteur, l'activité du HDD et enfin l'activité du lecteur de cartes. Là aussi des diodes bleues ont été choisies.

Pour le moment, le Zepto ne commet pas de grosse faute. Il est sobre, bien fini et très pur avec sa robe blanche. Son écran surprend par sa résolution et sa qualité, tandis que le Touchpad déçoit totalement. Les Haut-parleurs sont eux au dessus de la moyenne, mais manque cruellement de puissance. Passons aux divers tests.

Partagez :