Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1632 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake View 31 TG RGB

Article
Verre glassé et RGB
Rédigé par
Publié le 19 October 2017
Page: 2/6

Le Core View 31 TG RGB est un boitier compatible ATX et ses dimensions sont de 497 x 250 x 511 mm, on peut donc dire qu'il est assez imposant et surtout assez large avec ses 250 mm. Niveau poids, nous avons relevé 10.7 kg, ce qui est raisonnable pour les dimensions du boitier, d'autant plus qu'il intègre deux panneaux verre trempé.

Encore une fois, et c'est plutôt une bonne chose, Thermaltake nous propose un boitier simple et sobre, mais qui fait son effet une nouvelle fois. En effet, la face avant transparente en acrylique teinté noir donne très très bien, notamment avec sa bordure totalement arrondie à gauche. Le tout se marie très bien avec les deux panneaux en verre trempé que l'on trouve sur la gauche et sur la droite. La face avant ne présente aucun équipement, nous avons juste des grilles sur la droite et en dessous afin que les deux ventilateurs Riing RGB de 140 puissent faire leur office. Comme on le disait, le verre trempé est de rigueur à gauche et droite, il est intégré à une porte classique qui se démonte par derrière, un vrai plus selon nous. Dans le bas du boitier, on remarque les pieds de type HIFI.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, elle laisse apparaitre une grille qui est équipée de deux ventilateurs Riing RGB en 140 mm. On pourra aussi passer en 3 x 120 mm ou 1 x 200 mm. Coté watercooling ce sera 360 mm max. En passant sur le dessus du boitier, on découvrir le panneau de contrôle dans un premier temps et ensuite une grille sous un filtre aimanté. Au niveau du panneau de contrôle, on a : les E/S Audio, le Reset, les diodes d'activités, le Power On, deux USB 3.0, et deux USB 2.0. Au niveau de la grille, on a beaucoup de possibilités avec du 3 x 120mm , 3 x 140mm , 2 x 200mm ou du watercooling en 360 mm maximum.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120/140 mm avec réglage de la hauteur sur 3/5 cm équipée d'un ventilateur de 140 mm Riing, 8 + 2 slots d'extension ajourés et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Sous le boitier, on a quatre pieds HIFI avec des patins en mousse et le filtre amovible à destination de l'alimentation et de deux emplacements en 120/140 mm.



Les nouveautés