Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1239 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Cryorig H7 Quad Lumi

Article
Rédigé par
Publié le 09 Novembre 2017
Page: 4/5

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite. La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

Du côté des températures, il n'y a pas grand chose à redire. Annoncé pour 160W, le H7 Quad Lumi s'en sort avec les honneurs et vient talonner quelques références. Et ce avec un gabarit bien plus compact !

Et les nuisances sonores ? Malgré sa vitesse de rotation faible, le ventilateur se fait largement entendre à plein régime. Heureusement, sa très large plage PWM va permettre de tomber rapidement dans le silence, et on apprécie fortement.


Pour piloter le RGB, il convient de passer par le logiciel NZXT CAM. Et pour une fois, nous allons faire plaisir aux détracteurs de ce logiciel : nous avons eu des problèmes ! Après une purge du SSD survenue sans prévenir, puis une réinstallation de Windows 7, il nous a été impossible d'installer CAM 3.5. Nous avons donc choisi d'installer CAM 3.2, et enfin CAM 3.5.

Ensuite, aucun problème à signaler ! Et on retrouve avec plaisir de nombreux effets sur la gestion des diodes.

De notre point de vue, l'éclairage du logo n'apporte pas grand chose, d'autant plus que le logo en lui-même n'est pas très excitant. En revanche, la barre qui éclaire le PCB apporte une touche d'originalité bienvenue, et nous sommes fans !