Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1259 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake VERSA C23 RGB

Article
Moins bien que d'autres
Rédigé par
Publié le 21 Novembre 2017
Page: 2/6

Le VERSA C23 RGB est un boitier compatible ATX et ses dimensions sont de 510 x 200 x 508 mm. Du coté du poids nous sommes à 8.5 kg, ce qui est dans la norme pour un boitier à ce format.

Nous l'avons vu dernièrement avec tous les boitiers TT que nous avons testés, la marque nous propose des produits qui sont plutôt sobres et agréables à l'oeil et on le sait, cela n'a pas toujours été le cas. Ce VERSA C23 RGB est donc un boitier agréable, d'autant plus qu'il joue la carte du haut de gamme avec une face avant et une partie arrière qui sont recouverts de parties en aluminium brossé. Clairement, cela fait son petit effet et le tout est en plus bien intégré aux carénages en plastique. D'ailleurs, l'ensemble présente bien et la vitre en verre trempé installée à gauche participe au Good Looking de ce boitier.

Parlons justement de la face avant plus en détails. Cette dernière ne propose pas d'équipement et on a juste un logo Tt dans le bas à gauche. Ce logo est RGB et translucide, tout comme les deux fines lignes présentes sur le coté gauche. C'est par ici que le RGB se diffusera. A gauche, comme on l'a dit, nous avons un panneau en verre trempé de 4 mm d'épaisseur qui est maintenu avec 4 vis à main. A droite, nous avons une classique porte en acier. Notons aussi que Thermaltake a intégré deux grilles d'aération à droite, une sur la face avant et une dans la partie haute. On retrouve du mesh sur ces deux grilles, mais pas de filtre.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, elle laisse apparaitre une grille qui est compatible 2 x 120 mm. Coté watercooling ce sera 240 mm max. En passant sur le dessus du boitier, on découvrir le panneau de contrôle qui est très bien intégré dans la partie en aluminium. Au niveau du panneau de contrôle, on a : deux USB 3.0, deux USB 2.0, les E/S Audio, le bouton RGB, le Reset et le Power On. On remarque autour de chaque prise un cerclage clair qui laissera apparaitre le coté RGB du boitier.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur sur 2 cm équipée d'un ventilateur de 120 mm, 7 slots d'extension ajourés et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Sous le boitier, on a quatre pieds en plastique qui sont recouverts de caoutchouc et le filtre amovible à destination de l'alimentation.