Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1033 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Deepcool Baronkase Liquid

Article
Rédigé par
Publié le 07 Février 2018
Page: 3/6

L'ouverture du boitier est très simple : quatre vis à main pour le panneau en verre trempé, et deux pour le panneau en acier. Ces dernières restent sur le panneau, un bon point pour ne rien perdre. Et deux autres bons points pour le panneau en verre, avec des rondelles en silicone qui sont directement installées sur le panneau, plus de la mousse le long du châssis. L'isolation du boitier devrait être un peu meilleure, on apprécie l'initiative. Et en plus, les petits points qui parcourent le verre sont jolis...

A l'intérieur, on trouve de gauche à droite : l'emplacement I/O Shield avec le ventilateur noir de 120mm au-dessus, les cinq équerres PCI ajourées et la plaque alimentation avec une rallonge intégrée ; suit le kit Captain 120 EX RGB avec le combo pompe / waterblock sur l'emplacement carte mère et le radiateur en haut avec un ventilateur RF 120 @500~1800rpm. Quelques passages sont présents au niveau du panneau carte mère, et à droite se trouve un indicateur de flux avec un emplacement 2.5" au-dessus.

De l'autre côté, on trouve un large espace vide qui va permettre l'installation d'une alimentation, libérant ainsi le bas du boitier pour une carte mère ATX, plus deux plateaux pour des disques en bas. En acier, ils sont muinis de patins en caoutchouc pour les disques 3.5". A droite, les passages de câbles sont doublés de colliers, et on trouve enfin une deuxième platine 2.5" pour compléter le stockage.

Le support pour l'alimentation et l'indicateur de flux enferment totalement la carte mère dans son emplacement, mais Deepcool a prévu une petite trappe amovible pur ajouter de la longueur si besoin. Celle-ci s'enlève via une vis à main et reprend le motif en triangle de la marque.

Si l'alimentation trouve place en bas du boitier (200mm), quatre patins en mousse sont présents pour limiter les vibrations. Plein de petites attentions donc, toujours avec une bonne finition générale.

Quant au kit watercooling, il ne conserve les gains que sur les deux tuyaux entre le waterblock et le radiateur. Le reste est nu et va directement sur l'indicateur de flux. Dans l'absolu, les tuyaux ne posent pas de problème pour l'alimentation (160mm), mais il faudra juste les pousser pour tout mettre proprement.