EN DIRECT 2700 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad be quiet! Dark Rock Pro 4

Article
Rédigé par
Publié le 10 Avril 2018
Page: 2/5

Si le radiateur s'offre un nouveau look avec un nouveau top très différent des anciennes productions, on reconnait aisément la touche be quiet!. La finition est tout simplement excellente, il n'y a rien à redire.

Les nouveautés de cette quatrième génération sont nombreuses avec notamment des ailettes retravaillées et bosselées, un kit de fixation complètement revu, une peinture céramique noire sur les caloducs et les ailettes, et un nouveau top avec une finition un peu moins brute. Pas de quoi chambouler les performances, qui sont tout simplement annoncées comme légèrement supérieures sans augmentation des nuisances sonores. Ou similaires avec moins de nuisances sonores, ce qui est aussi très bien.

On retrouve donc un radiateur au format double tour surmonté d'un top en aluminium brossé frappé du logo be quiet! au milieu. Celui-ci est désormais installé dans le bon sens, ce qui fera plaisir aux plus pointilleux. Comme depuis un petit moment, on retrouve des bouchons sur les caloducs, qui sont au nombre de sept. La grosse nouveauté du top, outre sa forme, est la présence de deux faux bouchons qui vont permettra de passer un tournevis pour l'installation. Au revoir la carte mère à l'envers !

De base, le ventilateur central n'est pas installé, ce qui est normal puisqu'il faudra d'abord passer le tournevis. L'occasion de voir les gros patins qui limiteront les vibrations. La fixation des ventilateurs a aussi été revue et les griffes ne dépassent plus des ailettes ; une bonne chose pour ne pas taper contre une carte graphique sur le première slot PCI-E.

Beaucoup de nouveautés donc, avec des choses finalement simples mais efficaces.

Les ventilateurs retenus sont des Silent Wings 3 de 120mm et 135mm, respectivement à 1500rpmet 1200rpm. Pour le reste des données, be quiet! restent silencieux.

Partagez :





Concours