Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1731 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Gamdias Hermes P3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Mai 2018
Page: 1/5

Si les claviers mécaniques ont bien le vent en poupe et que les différentes propositions du marché sont assez larges, il n’en reste pas moins qu’elles ont, à peu près toutes, le même défaut : il faut accepter des touches au profil haut. Force est de constater que cela amène toujours deux points : un certain look daté (les premiers claviers disposaient aussi de touches au profil haut) et une course longue, tout au moins, assez longue. Avec la multiplication des portables et autres tablettes, nous avons aussi pris l’habitude des touches plates, low-profil. De fait, pour rester dans la course, il fallait donc trouver des touches mécaniques et dans le même temps low-profil. C’est fait, et c’est aujourd’hui Gamdias qui dégaine le premier avec l’Hermès P3 RGB. De fait, il nous faudra répondre à la question suivante : les switches mécaniques low-profile sont-ils aussi bien que les switches mécaniques classiques ? Et que vaut cet Hermès P3 ? Réponses maintenant.

Nom : Hermes P3
Gamdias Hermes P3
Fabricant : Gamdias

Au niveau de l’emballage, avec Gamdias, nous avons droit aux bandeaux noirs et oranges de présentation des points essentiels du clavier. Quel que soit le clavier, le design du packaging est le même, nous retrouvons donc une large photo du clavier sur la partie supérieure. Elle s’accompagne d’un comparatif de deux types de switch. Au dos, cette-fois, un peu plus de précision grâce à la présence des spécifications techniques et d’une photo légendée. Etonnamment, Gamdias a modifié la structure de son emballage puisqu’il s’agit d’une sur-boîte, le clavier est placé dans une simple boite en carton noir.

Sur le bundle, il ne sera pas nécessaire de s’enflammer : il n’y a qu’un simple et unique keypuller, dont la présence pose question. Nous y reviendrons. En effet, pas de guide de l’utilisateur, remplacé ici par un QR code. Nous pouvons donc sortir le clavier de sa protection.



Les nouveautés