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Casque VR Oculus Rift

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Publié le 11 Juillet 2018
Page: 1/9

Aujourd’hui, la sonde est au chômage technique. En effet, le test qui va suivre concerne un outil un peu particulier pour le joueur qui ne peut être calibré. Et c’est avec grand plaisir que nous commençons les tests de casque de réalité virtuelle. L'Oculus Rift ouvre donc le bal. Le casque offre une définition de 2160 x 1080 à 90Hz pour les deux yeux (avec un rendu final à 1080 x 1200 à 45Hz). Jusqu’à maintenant, notre connaissance sur les casques se résumait aux rumeurs, données constructeur et essais rapides dans les salons. Trouvable chez LDLC à 450€ pour le pack complet, nous allons voir si les ‘on-dit’ des casques se justifient ou non.

Nom : Rift
Fabricant : Oculus

Voici les caractéristiques techniques du casque :

  • Résolution : 2160 x 1080 @90Hz
  • Type de dalle : OLED
  • Tracking : 360°
  • Angle de vision (FOV) : 110°
  • Accéléromètre : oui
  • Gyroscope : oui
  • Poids : 500g

Nous trouvons dommage de ne pas trouver d’informations sur les données de la dalle utilisée, comme le contraste ou le nombre de couleurs. Aussi, un point qui nous semble important n’est que peu disponible : le poids du casque. Il nous a donc fallu sortir notre balance : environ 500g donc.

Question connectique il faudra vous équiper d’un HUB USB, en effet le casque prend un HDMI mais aussi un USB, et chaque capteur de mouvement que vous ajouterez demandera un USB de plus. Il y en a déjà 2 dans les boites, donc 3 USB en tout.

Les boites présentent bien et on un design bien épuré : un carton fin emballe la boite, il est blanc avec en photo l’essentiel du contenu. Une fois enlevé, on tombe sur des boites noires avec un effet soft touch, seul le logo d’Oculus apparait en brillant. La plus grande des boites, celle avec le casque, a une poignée en ficelle et ferme à l’aide d’un aimant. L’intérieur est aussi bien travaillé, tous les éléments sont bien calés et reposent sur un tissu fin très doux. Ça a la classe, nous avons l’impression d’ouvrir un trésor.

Le bundle est quant à lui très complet et vous permettra de jouer directement sans penser à acheter des accessoires en plus :

  • 1 casque
  • 2 Oculus Touch (manette droite et gauche, avec piles)
  • 2 manettes : droite et gauche
  • 1 manette Xbox One et son capteur sans fil (avec 2 piles)
  • 1 télécommande (malheureusement absente pour le test)
  • 1 périphérique pour la guitare Rock Band VR
  • 1 tournevis
  • 2 autocollants
  • 1 tissu micro fibre
  • 1 rallonge USB
  • 1 manuel d’installation et garantie

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