EN DIRECT 2188 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran MSI Optix MAG241CR

Article
Rédigé par
Publié le 17 Septembre 2018
Page: 2/7

L’écran va pouvoir se régler en hauteur et en inclinaison. Tout se fait d’une main et l’ensemble ne bouge pas une fois fait, l’écran est bien stable. Point de pied rotatif ni de mode vertical. Si ce dernier n’est pas important à nos yeux, l’absence de pied rotatif nous manque un peu.

Question physique, c’est propre. L’écran mélange plastiques à effets sablé, brossé et brillant avec un noir bien profond sur tout l’ensemble de l’écran et seul deux détails ressortent en rouge sur son verso. Seule la base entretient le même look mais cette fois-ci en métal. Sur le devant nous voyons une dalle mate avec des bords fins. Le cadre est très faible donc. Seule la partie basse est plus épaisse avec en son centre le logo MSI. Sur la partie droite, le bouton d’alimentation ainsi que sa diode d’état se font discret. Sur la gauche de l’écran, nous avons le droit à un support de casque rétractable.

Derrière, le haut de la colonne en plastique brossé a adopté un dragon chrome et rouge : le logo en somme… Pour la partie écran, le look se décompose en trois parties : la partie haute avec un plastique brossé avec sur sa gauche le logo MSI en brillant, toujours noir, la partie centrale, en brillant, comporte des petits desseins rappelant un circuit électrique mais aussi avec les aérations. Dans les trous d’aération, nous observons une bande blanche pour le RGB. Et enfin la partie basse en plastique brossé portera les connectiques et le joystick de navigation dans l’OSD.

Toutes les connectiques sont tournées vers le bas, et rien ne semble gêner leur branchement. Nous avons le droit à du HDMI et DisplayPort ainsi qu’un HUB USB et une prise casque. Enfin pour manager tous ces câbles nous notons la présence d’un trou dans la colonne servant de passe câble.

Partagez :





Concours