EN DIRECT 1943 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran ASUS VZ229HE

Article
Rédigé par
Publié le 25 October 2018
Page: 3/7

Au démarrage même, nous somme accueillis par le logo d’ASUS en blanc sur fond noir, nous apprécions donc cette discrétion. Une fois Windows en place, quelque chose tique un peu : si nous notons l’absence de Glow (plutôt un bon point puisque ce sont les IPS les plus sujet à ce phénomène), nous voyons pour la première fois ce qu’est un vignetage : une déformation de la lumière (parfois la couleur, mais ce n’est pas le cas sur cette dalle) sur tout le cadre de l’écran. Ceci dit, ce vignetage apparait surtout avec la couleur bleue mais ne semble pas récidiver dans les tests de fuite ou angle de vue.

Cependant, les couleurs paraissent vives et seul le noir semble manquer de profondeur. Le pitch est relativement agréable, les écritures ne sont ni trop petites ni trop grosse.

D’un point de vue bureautique, nous somme sur du FHD, donc la place va manquer sur du multi-fenêtre mais vous serez à votre aise sur du mono. En jeu, l’écran se dote d’une belle image et l’aliasing est peu visible grâce à son pitch faible. Encore une fois, les noirs manquent de profondeur mais les couleurs sont belles.

Partagez :





Concours