EN DIRECT 1197 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Deepcool GAMMAXX L240

Article
Rédigé par
Publié le 03 Décembre 2018
Page: 2/5

Quand on dit que le GAMMAXX L240 est dérivé du Castle, il n'y a aucun doute une fois qu'on a le produit en main. On retrouve un design similaire sur l'ensemble pompe / waterblock, et c'est assez réussi.

Physiquement, le GAMMAXX L240 est donc un joli kit avec une bonne finition sur l'ensemble des composants. Les tuyaux, assez courts (nous n'y avions jamais prêté attention avant), profitent d'une belle gaine et le plastique qui entoure la pompe est qualitatif au toucher, avec une jolie peinture. Le dessus est pourvu d'un petit top brillant qui reflètera un peu la lumière. Le logo GAMMAXX, assez discret malgré son gros gabarit, s'illuminera si on décide de tout brancher.

La base est basique, mais il n'y a rien à redire.

Du côté du radiateur, nous serons un peu moins enthousiastes, celui-ci est désormais basique. Le logo sur le côté a disparu, et nous avons donc un design comme on en trouve partout. Néanmoins, les ailettes sont bien en place, et c'est l'essentiel.

Les ventilateurs sont des DF120, nous le connaissons désormais plutôt bien. Des 120mm @500~1800rpm pour un débit d'air de 69.34CFM et une pression statique de 2.42mmAq.

L'éclairage se fait au niveau du moteur, avec six diodes RGB.

Pour résumer, voici les différences avec le Castle 240 RGB :

  • 89€ / 129€
  • Radiateur noir / Radiateur noir avec un logo sur le côté
  • Pâte thermique en sachet / Pâte thermique en tube
  • Top de la pompe en plastique / Top de la pompe en double vitrage
  • RGB simple / RGB adressable
  • Pas de télécommande RGB / Une télécommande RGB en bundle
Partagez :