EN DIRECT 1390 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque 1MORE Quad Driver In-Ear

Article
Rédigé par
Publié le 05 Décembre 2018
Page: 2/4

Le casque, en lui-même, met en avant le même niveau de finition que le Triple-Ear. Le Quad fait la part belle à l’aluminium anodisé. Aucune trace d’ébavurage mal géré, c’est vraiment nickel. Nous sommes réellement face à un beau produit.

La connexion du casque s’effectue donc par l’intermédiaire d’un 3.5 mm manchonné à l’équerre, en aluminium. Le fil est gainé de caoutchouc et il est, de surcroît, torsadé afin de le rendre aussi insensible que possible aux interférences. Nous retrouvons ce type câble sur d’autres produits Hi-Fi haut de gamme, tout au moins sont-ils visibles…Ce n’est pas toujours le cas ailleurs, mais ils le sont tout autant (pas toujours, il est vrai). Il passe par un centralisateur en alu anodisé, biseauté en partie basse. Le fil de l’écouteur droit porte la télécommande, elle aussi en métal noble, boutons y compris. Elle porte donc trois boutons ronds. Les manchons des écouteurs sont aussi en alu et s’insèrent dans les cônes. Le corps des écouteurs est séparé par une rondelle anodisée rouge. Il est aussi badgé du nom de le marque. Nous y trouvons aussi un R et un L afin d’identifier la bonne oreillette. Le canon est en métal et une plaque métallique percée vient protéger les HP. Une gorge maintient l’embout, qu’il s’agisse des modèles en silicone ou de ceux à mémoire de forme.

Au niveau technique, les Quad Driver sont donc des modèles intra-auriculaires. Ils embarquent donc quatre HP par oreillette : une membrane et trois Balanced Armature. Avec ces derniers, le fonctionnement est identique à celui d’un HP classique, nous retrouvons bien une membrane avec, toutefois, une construction différente. Concrètement, la membrane est ici rectangulaire. Le spectre couvert court de 20 à 40000 Hz. L’impédance est celle d’un casque intra : 32 Ohms et la sensibilité est de 99 dB. Nous passerons rapidement sur le poids qui n’est pas réellement une donnée pertinente : 18.5 grammes. Nous pouvons donc attaquer la vraie question.

Partagez :