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PC Gamer AbsolutePC BattleBox Strix, page 4

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Publié le 24 Décembre 2018
Page: 4/5

Il est l’heure de passer aux benchs, températures et nuisances sonores. Pour se faire, nous allons utiliser trois jeux : Assassin’s Creed Odyssey, Far Cry 5 et Shadow of War. Que nous allons faire en Ultra Settings en 1080p, en 1440p et en 2160p ; seules les technologies de synchronisation verticales seront enlevées. Aussi, nous allons tester tout ce matériel avec 3DMark avec Time Spy, Fire Strike et Sky Diver. Pendant ce temps, HWmonitor sera allumé pour voir la température mini avant bench et pendant le bench. Nous allons aussi poser un sonomètre à 50cm de l’ordinateur (note : 30cm à gauche de la porte latérale pour les tests suivant afin de respecter le protocole pour tous les tests sonores). Point d’overclocking, de gestion des ventilateurs. Nous nous intéressons surtout aux données directement sorties de carton. Aussi nous avons une configuration de référence à ajouter au comparatif. Elle est composée d’un i7-8700K, d’une EVGA GTX 1080 Ti Black Edition avec 16Go de RAM à 3200MHz et des jeux installés sur SSD NVMe. Pour éviter toute concurrence déloyale, la configuration de référence est refroidie avec les ventirad stock... Même si le processeur est delid. Nous vous laissons avec les résultats et rendez-vous en fin de page pour une analyse.

Verdict ? 4K ready ! Le combo 9700K + RTX 2080 vient se placer à quelques FPS de plus face à notre PC de référence. 42 fps contre 40 sous le très gourmand Assassin’s Creed Odyssey, il faudra jouer des réglages graphiques pour atteindre le confort des 60fps en 1440p et en FHD l’écart se creuse avec 67fps contre 59 en 1440p et 78 contre 72 en 1080. Et c’est pareil avec Far Cry 5 et Shadow of War. 57fps en 4K, 109fps en 1440p et 135fps en 1080p sur Far Cry 5 mais aussi 57fps en 4K, 95fps en 1440p et 128fps en 1080p sur Shadow of War. Niveau bench pur, c’est identique, le nouveau combo Intel NVIDIA prend tous les dessus avec 10390 points sous Time Spy, 22629 sous Fire Strike et 50365 sous Sky Diver. Avec pas moins de 64°C sur le GPU en charge et 63°C sur le CPU en charge, avec une nuisance sonore contenue puisque nous somme à 35dB(A) en charge. Au repos, nous sommes à 31dBA (notre labo est à 30dBA) et propose 27° sur le GPU (qui est en fanless au repos) et 30° sur le CPU : l’AiO fait bien son travail.

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