EN DIRECT 921 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Scythe Kotetsu Mark II TUF

Article
Rédigé par
Publié le 15 Février 2019
Page: 2/5

Au format tour 120mm, le Kotetsu Mark II se montre plutôt compact avec une hauteur de 154mm seulement. Cela est rendu possible grâce à la base très largement excentrée, et le ventilateur vient se poser sur les vis du kit de fixation sans dépasser du haut du radiateur et sans manger le premier slot mémoire.

Si le design se montre simpliste au premier regard, on remarque que les ailettes n'ont pas toutes la même forme. Le radiateur est plus travaillé qu'on peut le penser, et la finition est au rendez-vous. Forcément, on ne manquera pas de le comparer au Cooler Master Hyper 212 Black Edition, avec ou sans RGB, et le Kotetsu Mark II fait pâle figure à côté avec sa finition brute. Mais excellente. Tout est question de goût.

Les quatre caloducs Ø6mm sont bien intégrés à la base et aux ailettes, et le top se montra plaisant avec son logo TUF et son motif camouflage discret en dégradé. Reste une question, bête : pourquoi mettre le logo dans le sens du radiateur ? Rares sont les personnes qui installent le radiateur à 90°, et le logo sera donc généralement de travers. Un détail pour certains, un défaut pour d'autres, d'autant plus que Scythe a écrit TUF Gaming Alliance en plus de mettre le logo.

Le ventilateur est un Kaze Flex RGB, soit un 120mm @300~1200rpm pour un débit d'air de 51.17CFM et une pression statique de 1.5mmAq. Inutile de préciser qu'il devrait être très silencieux...

En revanche, précisons que Scythe l'annonce à 120 x 27mm, et cela à son importance pour l'installation.

Les 27mm ne posent pas de problème, ils sont juste liés à la hauteur des coins en caoutchouc. Qui sont en jaune, tout en étant discrets. Et qui dépassent aussi légèrement du cadre, faisant que le ventilateur fait un peu plus de 120mm de large. Pas grand chose de plus, mais Scythe a ainsi taillé les ailettes pour son Kaze Flex, avec derrière une découpe à peine plus petite pour du 120mm. Résultat, le ventilateur a tendance à glisser dans la partie en 120mm quand on attache le premier côté, et terminer l'autre côté peut être sportif. Une fois le truc compris, on s'y fait vite.

Partagez :