EN DIRECT 2259 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Gamer ASUS TUF GT501

Article
Du RGB a profusion
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2019
Page: 2/6

Le TUF GT501 est un boitier de type moyen tour E-ATX. Il mesure 251 x 545 x 552 mm et est donc assez imposant. Pour le poids, nous sommes à 10.5 kg pour notre modèle qui embarque une porte en verre trempé de 4 mm d'épaisseur sur le côté gauche.

On peut le dire, le GT501 ne laisse pas insensible. Il est plutôt typé, assez agréable à l'oeil et présente très bien. il faut dire qu'il mêle différentes matières et différentes finitions. Ainsi sur la face avant et le dessus, on retrouve des parties en acier mouchetées de petites gouttelettes noires, mais aussi du plastique qui présente bien, et sur les côtés nous avons ou du verre trempé ou un panneau en acier noir. Le tout, malgré ce méli-mélo, est plutôt flatteur.

La face avant intègre le panneau de contrôle dans la partie haute et on retrouve aussi différentes ouvertures pour que l'air puisse pénétrer dans le boitier au moyen des trois ventilateurs 120 mm RGB qui sont présents de base, mais nous y reviendrons. Sur le dessus, on ne peut pas passer à côté des deux poignées de transport. Sur les côtés, nous avons, comme nous le disions, du verre trempé ou de l'acier et enfin dans le bas nous avons des pieds marqués, qui n'ont pas la même hauteur, ce qui fait que le boitier est très légèrement incliné en arrière, ce qui renforce son aspect agressif.

On continue sur le dessus où nous avons tout d'abord le panneau de contrôle. Il propose : les entrée/sortie Audio, deux USB 3.0 et le Power On. Plus en arrière, on remarque de suite les deux poignées de transport taguées TUF GAMING. Elles sont solides, réglables via des scratchs et plutôt bien intégrées.

Nous avons également une grille sous un mesh plastique aimanté. Cette grille est compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou alors watercooling en 360 ou 280 mm.

L'arrière du boitier présente, lui, une grille en 120/140 mm avec son ventilateur de 140 mm et réglage en hauteur de 2 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension avec des caches ajourés au montage par vis à main, 2 slots d'extension à 90° aux caches ajourés et au montage par vis classique et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique avec des supports en caoutchouc sur les pieds avant mais pas à l'arrière. On a également le filtre amovible à destination de l'alimentation, mais aussi des points d'ancrage pour une pompe ou un réservoir de watercooling.

Partagez :