EN DIRECT 916 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ANTEC DP501

Article
Petit, simple, essentiel
Rédigé par
Publié le 10 Avril 2019
Page: 2/6

Le DP501 est un boitier de type moyen tour ATX, il mesure 443 x 210 x 484 mm mm et pèse 5.6 kg. Son châssis est en acier, sa face avant en plastique et il propose un panneau en verre trempé.

On commence avec le physique qui est assez classique en soi, même si la face avant présente quelques formes. Cette dernière est en plastique, elle intègre une ouïe latérale filtrée, un liseré blanc et le logo de la marque. La face avant en plastique descend jusqu'en bas et fait le lien avec les pieds avants du boitiers. Des pieds qui reprennent le même plastique, même à l'arrière. Plastique qui est de qualité d'ailleurs. Sur le côté gauche, nous avons un panneau en verre trempé qui est maintenu avec 4 vis à main. Sous ce dernier, nous avons un cache alimentation. A droite, le panneau est plus classique et en acier.

Derrière la face avant qui se déclipse en tirant cette dernière vers l'avant, on trouve une grille en 2 x 140 ou 3 x 120 mm. En interne on pourra installer un radiateur de watercooling en 280/360mm. On remarque la présence de mousse derrière la face avant, mais aussi de mesh au dessus des différentes grilles d'aération.

Pasosns au panneua de contrôle. On y trouve : le Power On, le bouton de gestion du RGB, deux USB 3.0, les E/S Audio, le Reset et la diode HDD rouge.

Plus en arrière, nous avons une grille sous un mesh aimanté en plastique. Cette dernière est compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm, ou radiateur de watercooling en 240/280 mm.

A l'arrière, on trouve : la grille en 120 mm avec son ventilateur et son réglage de la hauteur du 3 cm, les 7 slots d'extension au montage par vis à main et donc 6 des 7 caches sont soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation qui est filtré par en dessous. Sachez que des patins en mousse sont présents à l'endroit où l'alimentation s'appuiera.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds avec des patins en caoutchouc, le filtre amovible de l'alimentation et quelques points d'ancrages qui sont inutiles en raison de la cage HDD en interne qui n'est pas amovible.

Partagez :