EN DIRECT 1113 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Masterbox Q500L : Polyvalent pour 49.90 euros

Article
Très intéressant
Rédigé par
Publié le 18 Avril 2019
Page: 3/6

Avant d'ouvrir le boitier découvrons le Q500L dans les filtres aimantés, puis avec nos filtres customs.

Pour l'ouverture du boitier, nous avons quatre vis à main sur chacun des panneaux.

Encore un tout nouveau châssis chez CM et ce dernier est quelque peu différent, déjà car il est très compact alors que nous sommes sur de l'ATX, dans un boitier qui serait normalement Micro ATX... Cependant, on a un accès backplate, des passages pour le câble management, une alimentation qui s'installe à l'avant et des brackets compatibles HDD et SSD. Un châssis qui est plutôt simple donc.

On commence à l'avant on l'on trouve de nouveau une partie en métal percée de larges trous. Dans ses trous, vient se fixer avec 4 vis, le support pour l'alimentation ATX. Alimentation qui pourra faire 180 mm max et qui s'alimentera en air frais via le panneau avant, elle sera donc filtrée au passage. Sous l'emplacement de l'alimentation et selon la place restante selon votre bloc, vous pourrez peut-être intégrer un module de 120 mm.

Dans la partie basse, rebelote avec la partie en acier percée de trous. Nous avons une compatibilité 2 x 120 mm à ce niveau.

A l'arrière, nous avons les slots d'extension au nombre de 7. Ils sont équipés de vis classiques pour la fixation des cartes filles. Nous avons également un ventilateur de 120 mm qui est présent. Dans le haut, nous avons des passages et de nouveau cette grille percée de trous et qui est compatible 2 x 120/140 mm pour les ventilateurs et 240 mm pour les radiateurs de watercooling.

Sachez que derrière le plateau de la carte mère, nous avons deux brackets HDD, qui sont également compatibles avec les SSD, 2 modules max par bracket.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: Intel QX 6700
  • Ventirad: Cooler Master Z600
  • Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
  • Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
  • Carte graphique: GTX 470 GIGABYTE
  • Alimentation: Silent Pro M2 620 watts
  • 1 Disque dur de 320 Go + 1 SSD
Partagez :