EN DIRECT 895 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique PNY GTX 1650 XLR8 : un modèle intéressant ?

Article
Une première opportunité pour du jeu en 1080p ?
Rédigé par
Publié le 26 Avril 2019
Page: 19/19

Le constat est identique à notre article précédent, l'analyse sur les performances pures n'est pas en faveur de Nvidia ; en effet, AMD a mené une campagne de baisse tarifaire agressive avant la disponibilité officielle de cette GTX 1650, à défaut de pouvoir proposer une nouvelle carte graphique. On peut ainsi trouver des RX 570 à partir de 149 euros. Il s'agit d'une opération très agressive et qui ne devrait pas durer dans le temps, ce qui pourrait repositionner la GTX 1650 à une place plus appréciable. Certains argueront également que la RX 570 est basée sur une architecture plutôt en fin de vie, du moins on l'espère, alors que la GTX 1650 se base sur une toute nouvelle architecture, les fan boys auront également sans doute l'éternel débat sur les drivers, avec d'un côté des signatures numériques à chaque nouvelle version, ou presque, et un rythme de sortie plus régulier. Chacun sera capable d'avoir des arguments plus ou moins pertinents, à vous de faire votre choix, c'est la liberté de chacun..

Toutefois, cette PNY GTX 1650 XLR8 semble représenter la quintessence de ce que doit être une GTX 1650 à nos yeux, une carte simple, petite, sans artifices, mais qui présente l'avantage d'une installation très facile, d'une part avec sa taille et d'autre part par le fait qu'elle ne nécessite pas de connecteur externe, les alimentations vieillissantes apprécieront. Cette GTX 1650 XLR8 ne consomme rien ou presque, la consommation représente moins de la moitié de celle de la RX 570.

PNY nous a annoncé un tarif conseillé de 149 € pour sa carte GTX 1650 XLR8, cette carte est vraiment à surveiller dans les semaines à venir, avec une évolution que l'on espère à la baisse, tant la carte de PNY est bourrée de qualités.

Nous attribuons un Cowcot de Bronze à cette PNY GTX 1650 XLR8, elle offre un choix très intéressant pour ceux qui souhaitent une première expérience en 1080p avec une carte qui consomme peu.

Pour
Contre

L'architecture Turing vraiment peu mais alors présentement peu énergivore

Une première expérience en 1080p possible

Système de refroidissement performant

Consommation excellente

Son tarif trop élevé pour l'instant, ce qui la place en confrontation avec les RX 570, qui sont plus performantes

Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.