EN DIRECT 611 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque 1MORE Stylish True Wireless

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mai 2019
Page: 2/4

Du côté du casque, la finition n’appelle aucune critique, les ajustements des différentes parties plastiques, boîte ou écouteurs, sont parfaits. Aucune imprécision en outre dans les ébavurages. Mais, après les Triple ou le Dual ANC avec une présence importante de métal, le tout plastique est un peu moins séduisant. Toutefois, le prix n’est pas le même aussi : 79 euros. Au final, ils présentent quand même bien et ils annoncent de suite un encombrement bien moins que les deux collègues précédemment cités.

La description sera rapide puisque les deux écouteurs sont identiques. Ils sont plus compacts que les 1More, mais un peu plus encombrants que les Air Pods. Ils sont sur ce point un peu plus rondouillards, mais moins longs. Nous avons donc un corps oblong. L’extérieur reçoit un évent et un marquage au nom de la marque. Un bouton placé sur la tranche permettra d’allumer chaque écouteur. Sur l’intérieur, chacun d’entre eux est équipé de deux connecteurs or pour la recharge. Le canon est, à la sortie de boîte, recouvert des différents éléments de silicone. Il est orienté à 45°, comme toute la production 1More. Une grille de mesh vient l’obstruer. Les supports d’oreilles externes ou O-Hook dans le texte sont percés afin de se positionner parfaitement sur la partie intérieure de l’écouteur. Cette dernière est équipée d’un ergot pour le bloquer. Les embouts disposent eux-aussi d’une gorge afin de ne pas glisser. La boîte, quant à elle, est en plastique noir. Badgée sur le couvercle au nom de la marque, elle reçoit un bouton libérant le loquet du couvercle. Sur l’arrière est placé le micro-USB femelle de rechargement. A l’intérieur, nous retrouvons les logements prévus pour les écouteurs, avec les connecteurs de rechargement. L’intérieur du couvercle est habillé d’une mousse aux dimensions des écouteurs pour empêcher tout mouvement à l’intérieur.

Au niveau technique, les Stylish True Wireless sont équipés d’un driver de 7 mm avec diaphragme en titane. Nous n’avons pas de Balanced Armature ici. En revanche, encore une fois, 1More ne donne pas d’indication sur le spectre couvert. L’impédance est à 16 Ohms. La connexion s’établit par le Bluetooth à la norme 4.2. Les batteries sont les suivantes : 410 mAh pour la boîte, 55 mAH pour chaque écouteur. Cela permet d’annoncer une recharge complète par la boîte et pour la boîte à 70 mn. Du côté de l’autonomie, a priori, il faudra compter 2,5 h pour les écouteurs, et 7,5 h si la boîte est totalement chargée. A voir donc à l’utilisation, c’est que nous vous proposons maintenant.

Partagez :