EN DIRECT 2724 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Glorious PC Gaming RACE Model O

Article
Rédigé par
Publié le 20 Mai 2019
Page: 1/4

A la Ferme, dans les débuts, nous avons eu des discussions peut-être pas enflammées mais animées autour de ce que doit être une souris. Deux camps quelque peu antinomiques : souris lourde contre souris légère. Ce qui a amené la plupart des fabricants à proposer un système de poids, qui tend aujourd’hui à disparaître. En revanche, il reste des souris massives et des souris au format compact. Pour autant, pour les amateurs de souris légères, la moyenne s’arrête autour de 85-90 grammes. Pour passer en-dessous, il faut se tourner vers les souris type mini-souris dont la prise en main est en général peu adaptée à une utilisation intensive. C’est là qu’intervient Glorious PC Gaming RACE dont nous n’avons testé jusqu’à présent que les tapis et le repose-poignet. Ce dernier propose tout simplement une souris ultralégère d’un format classique, la Model O. Autant vous dire que nous étions un peu dans les starting-blocks depuis son annonce et ce jour, nous la testons.

Nom : Modet O
Fabricant : Glorious

Dans notre souvenir, Glorious avait des packagings un peu chargés. Avec la Model O, nous sommes face à quelque chose de sobre, noir et blanc essentiellement. Pas de représentation de la souris sur la face supérieure, si ce n’est sous forme de croquis fil de fer. Un hexagone argenté indique le point principal de la Model O : 67 grammes ! Quand nous parlions de sobriété, c’est aussi le cas de la mascotte de Glorious, une sorte de Poséidon qui devient plus épuré, plus abstrait laissant de côté l’aspect jaunâtre du teint d’origine. Les spécifications techniques ainsi que les dimensions sont, comme souvent, placées au dos de la boîte à couvercle.

A l’ouverture de la boîte, le bundle qui se présente à nous est classique : flyer de présentation des autres produits de la marque, deux autocollants, un deuxième flyer officiant en tant que guide de l’utilisateur et enfin un carton de félicitation pour l’achat de cette souris sortant un peu de l’ordinaire.

Partagez :