EN DIRECT 955 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO Thermaltake Water 3.0 ARGB Sync 240 mm

Article
ARGB for ever
Publié le 11 Juillet 2019
Page: 2/5

Pas de surprise côté design, le Water 3.0 240 ARGB Sync est un pur produit Asetek, avec une pompe tout juste revue pour l'intégration du logo Tt et s'un halo RGB.

Quelques détails trahissent le côté entrée de gamme du produit, notamment les tuyaux non gainés et l'inscription sur le côté du radiateur. Ce dernier est en aluminium et mesure 27mm d'épaisseur. Les tuyaux sont particulièrement souples et offrent de belles courbes. A moins d'y aller n'importe comment, il ne devrait pas y avoir de problème de pincement.

Du côté de l'ensemble pompe / waterblock, la finition est propre malgré un côté très plastique. Le logo est bien intégré sur le top, la base est propre avec de la pâte thermique déjà appliquée, et il sera possible de faire pivoter les tuyaux. Bref, c'est classique.

Les deux ventilateurs retenus sont des Pure. EN 120mm, ils tournent @500~1500rpm pour un débit d'air de 56.45CFM et une pression statique de 1.59mmAq. Le cadre noir encadre des pales transparentes, avec des coins en caoutchouc gris pour limiter les vibrations. Des ventilateurs simples et efficaces sur le design.

Comme pour la pompe et le câble pour l'éclairage RGB, Thermaltake a ici retenu des gaines qui ne flattent pas les yeux. Les amateurs des produits Noctua ne seront pas dérangés, les autres peut-être plus. Néanmoins, leur point fort est de mieux résister à la chaleur que d'autres gaines,Thermaltake vise ici la sécurité. Et nous ne sommes pas contre, d'autant plus que les gaines devraient vite disparaitre derrière la carte mère.

Partagez :