EN DIRECT 1438 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test routeur / enceinte ASUS Lyra Voice

Article
Rédigé par
Publié le 15 Août 2019
Page: 2/4

Le principal canal de vente du produit est donc un routeur, ce sera donc notre première approche. En terme de design, c’est que du bon : Waf à 100% ! C’est petit, c’est discret, c’est relativement beau, le coté tissu chiné gris donne vraiment un air tendance.

En terme de connectique, il a bien fallu faire des sacrifices quelque part : le nombre de ports RJ45. Loin de la gamme ROG, ou autre, avec les 8 ports et plus agréables, ici on en a deux, un pour le réseau "externe" (votre box), et un pour le réseau interne. Pour brancher plus d’un PC, munissez-vous d’un switch !

Au niveau de la configuration, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • - L’interface web via un pc connecté au réseau ouvert de base.
    • Puis aller sur "myrouteur.asus.com"
  • - L’application sur smartphone routeur ASUS
  • - La configuration en nœud Ai-Mesh (si vous avez déjà un routeur ASUS)
  • - L’application Lyra d’ASUS

En terme d’expérience utilisateur, nous préférons toujours la première pour la configuration initiale. Une question d’habitude. Vu que nous avons déjà fait une configuration par le biais de ce moyen sur d’autres routeurs testés précédemment, nous avons choisis de la configurer via l’application routeur sur Android.

En pratique si vous souhaitez profiter de votre Lyra Voice dans un environnement ASUS en l’ajoutant au réseau Ai-Mesh, vous devrez la configurer via l’application routeur Apps. A partir de là, vous pourrez configurer votre compte Amazon et autres. N’utilisez pas l’application Lyra comme l’interface web de l’enceinte le demande, la configuration de l’interface de routeur ASUS App sur Android est bien faite. Comme d’habitude, on vous met les captures d’écran.

Partagez :