EN DIRECT 1335 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT H510 Elite : Trop beau, mais trop chaud

Article
Le même, pas forcément en mieux
Rédigé par
Publié le 06 Septembre 2019
Page: 2/6

Le H510 Elite est un boitier de type moyen tour qui est compatible ATX. Il reprend les mensurations su H500i et mesure donc 210 x 460 x 428 mm. Coté poids, nous sommes à 7.48 kg, un poids raisonnable pour un boitier à la structure acier qui embarque du panneau en verre trempé.

Ce H510 Elite est clairement une copie presque conforme au H500i, sauf que sa face avant intègre maintenant du verre trempé, ce qui nous laisse entre-apercevoir les deux ventilateurs AER en 140 mm qui sont RGB. Clairement, assurément, indubitablement, le H510 Elite est beau, très beau, surtout dans cette version blanche et noire. De plus, les finitions et les assemblages sont excellents, rien à dire ou redire là dessus.

La face avant, en verre trempé et en acier, laisse donc entrevoir le refroidissement qui est présent. Sur la parite métallique du bas nous avons un logo NZXT blanc brillant. Sur les côtés, on remarque de suite le second panneau en verre à gauche qui est, lui aussi, diablement bien intégré et à droite, on voit de suite la grille qui permettra l'entrée d'air dans le boitier, cette dernière est filtrée, évidemment la porte de droite est, elle aussi, très bien intégrée à l'ensemble. Enfin, nous avons des pieds noirs en plastique dans le bas.

Sur le dessus maintenant, on a le panneau de contrôle en premier lieu. Il propose : une entrée/sortie Audio, un USB Type C, un USB 3.0 et le Power On qui sera illuminé. Plus en arrière, nous avons une grille 120 ou 140 mm et cette dernière n'est pas équipée de filtre.

L'arrière du châssis du H510 Elite propose : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un ventilateur de 120 mm monté sur une grille alvéolée, 7 + 2 slots d'extension ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation. Sachez que l'alimentation reposera sur des patins en caoutchouc.

Sous le boitier on retrouve les 4 pieds en plastique avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation. On note aussi la présence de vis qui maintiennent la cage HDD en place.

Partagez :