EN DIRECT 1334 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT H510 Elite : Trop beau, mais trop chaud

Article
Le même, pas forcément en mieux
Rédigé par
Publié le 06 Septembre 2019
Page: 3/6

Pour l'ouverture du boitier, il faut retirer une vis à main sur le panneau en verre trempé et deux sur le panneau classique.

Une fois le boitier ouvert, tout de suite, on aime le contraste que proposent le blanc et le noir et on retrouve en partie la structure châssis des modèles H de la marque. Ainsi, on a : un accès backplate, des passages pour le câble management, un grand cache blanc pour le passage centrale, un cache pour l'alimentation ajouré sur le dessus, un boitier de gestion de la ventilation et du RGB Smart Device piloté par CAM, des dispositifs pour le câble management derrière le plateau de la carte mère et des brackets SSD.

A l'avant, on a une platine amovible en 2 x 120 ou 2 x 140 mm qui est également compatible avec le watercooling en 280 mm. L'entrée d'air se fera à gauche et dans le bas, comme dans le H500i et on sait déjà que cela ne sera pas suffisant malgré deux ventilateurs de 140 mm à l'avant.

Dans le bas, nous avons le grand cache pour l'alimentation qui est intégralement aéré sur le dessus. Ce dernier intègre des passages pour des câbles. Sous le cache, outre l'emplacement de l'alimentation, nous avons aussi une cage HDD au montage par vis. Elle est amovible et pourra accueillir trois disques durs.

A gauche, on a : une grille en 120 mm avec son ventilateur, 7+ 2 slots d'extension ajourés au montage par et l'emplacement de l'alimentation sous le cache. On termine dans la partie haute avec la grille en 120/140 mm filtré. Il faut savoir que le H510 Elite est normalement livré avec un 120 mm à cet endroit, mais NZXT nous a prévenu que quelques exemplaires ne sont pas équipés de ce ventilateur. Une simple demande par mail vous permettra de réclamer votre ventilateur gratuitement si ce dernier est manquant.

On note aussi la présence d'un led strip dans le haut, il est RGB.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: Intel Core i7-9700K
  • Ventirad: be quiet Dark Rock 3
  • Carte mère: NZXT N7
  • Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 8 Go DDR4
  • Carte graphique: GTX 1060 ASUS
  • Alimentation: Silent Pro Hybrid 850 watts
  • 2 SSD EMTEC 480 Go
Partagez :