EN DIRECT 1698 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier PHANTEKS Enthoo Luxe² : Le boitier parfait ?

Article
Du PHANTEKS quoi
Rédigé par
Publié le 11 Septembre 2019
Page: 4/6

La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas et est maintenue par 4 vis. Dans notre cas, nous avons voulu profiter du RGB, nous avons donc exploité le second emplacement. Il faudra donc retirer le cache, éventuellement le placé sur l'autre emplacement. Sachez que le second dispositif pour accueillir une PSU propose des patins en mousse partout et on a également un filtre amovible.

Pour la carte mère, les plots sont déjà installé. Pas de souci de place, clairement, que du bonheur. Pour le ventirad CPU, ce sera 195 mm de dispo.

Nous avons ensuite placé l'AIO dans le haut, rien de plus simple, surtout que comme on a une compatibilité 480 mm maximum, on a largement de quoi faire. Des passages sont présents pour les câbles des ventilateurs et comme la platine est facilement accessible, cela est encore plus rapide.

Au niveau de la carte graphique maintenant, nous avons une fixation classique avec des vis à main et tout le nécessaire pour maintenir la carte avec un riser, le top, tout simplement. Pour les CG vous aurez 503 mm de longueur, en ITX dans le bas ou en E-ATX dans le haut.

images/test/phanteks/enthoo-luxe-2/enthoo-luxe-2-026.jpg

On remarque qu'à l'avant, nous avons ajouté pas moins de 4 ventilateurs de 120 mm.

Pour l'organisation des câbles, rien à dire ou redire, c'est parfait avec des scratchs, des passages et des caches ; c'est propre et on ne voit aucun câble.

Partagez :