EN DIRECT 2939 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque CORSAIR Virtuoso RGB Wireless SE

Article
Rédigé par
Publié le 26 Septembre 2019
Page: 1/5

Corsair propose une gamme assez complète de casques de jeu, de l’entrée de gamme au relatif haut de gamme. Toutefois, tous sont assez orientés vers le jeu et assez peu polyvalents, excepté peut-être le HS50. Il manquait donc un casque franchement haut de gamme mais aussi et surtout polyvalent. C’est-à-dire aussi à l’aise en nomade, qu’en écoute musicale et bien sûr en jeu…sachant que, de manière et nous l’avons affirmé de nombreux, il vaut mieux avoir un bon casque hifi pour jouer qu’un mauvais casque gaming. C’est là que le Virtuoso intervient ! Nous avons là la proposition Corsair et très honnêtement, rien que sur la présentation, il claque méchamment. Reste à voir la question la plus importante de toute : la qualité du son car il se positionne en haut de gamme, y compris sur le prix : autour de 199€.

Nom : Virtuoso RGB Wireless SE
CORSAIR Virtuoso RGB Wireless SE
Fabricant : CORSAIR

Le packaging du Virtuoso s’articule autour d’une boîte et d’un surboîte. Le tout opte pour la couleur noir profond. Le casque est présenté sur la face avant de la boîte avec une vue de profil. C’est là aussi que sont précisés les compatibilités du clavier ainsi que le nom complet du casque, un peu long dans l’absolu : Virtuoso RGB Wireless SE. Au dos, le casque est de nouveau présenté avec un peu d’indications. C’est finalement sous la surboîte que sont placées les vraies spécifications techniques. La boîte est simplement noire, ornée du logo de la marque.

C’est à l’ouverture que l’on met la main sur un bundle à la fois généreux et beau, simplement. Beau sera effectivement un peu le maître mot avec ce casque et au cours de ce test. Tous les éléments fournis avec le casque sont bien travaillés et présentent parfaitement bien. Nous avons donc une sacoche molletonnée à fermeture aimantée, un câble USB vers micro, une clé USB pour la connexion sans fil, une perche de micro détachable, un câble 3,5 mm mâle vers 3,5 mm mâle et la série de documents papiers classiques, à savoir guide de l’utilisateur, clauses de garantie et consignes de recyclage. Là où le bundle fait indéniablement plaisir, c’est sur la qualité de finition de chaque élément. Tous disposent de manchons partiellement en aluminium, voire de pièces franchement en alu comme la perche de micro dont l’embout est intégralement en matériau noble.

Partagez :





Concours