EN DIRECT 2530 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable MSI GE75 Raider, un 17 pouces compact

Article
Rédigé par
Publié le 16 October 2019
Page: 6/7

Dernière séance de souffrance pour notre Raider 9SE, à savoir une bonne séance de Furmark en preset FHD. Nous laissons le MSI Center gérer seule la courbe de ventilation et le résultat est sans appel.

A notre bonne surprise, les températures sont bonnes, les finesses des gravures des composants de dernière génération permettent d’avoir de bonnes températures : 73°C pour le processeur et 78°C degrés pour la partie GPU, nous sommes satisfaits. Cependant, il est vrai qu’une fois le bench lancé, nous avons eu peur de notre dragon rouge. En effet, ce dernier se relève être plutôt bruyant quand on le sollicite. La ventilation est puissante mais efficace. Il faut donc faire des concessions pour avoir un PC efficace. Et ici, c’est la ventilation qui pêche un peu. Heureusement, dans un lieu public ou équipé d’un casque, le PC se fait oublier afin de profiter au maximum de cette machine.

L’autonomie de notre machine a, elle aussi, été analysée et les résultats sont mitigés. Nous avons tenu un peu plus de 4h en usage internet, 3h20 en usage vidéo, de quoi heureusement dévorer quelques épisodes sur Netflix, et enfin… 2h50 en usage 100% gaming. Nous aurions apprécié un peu plus d’autonomie mais encore une fois nous ne pouvons pas tout avoir.

Partagez :