EN DIRECT 2381 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique Realforce PFU Limited Edition

Article
Rédigé par
Publié le 03 Janvier 2020
Page: 1/4

Dans la série des claviers mécaniques incontournables, il en existe quelques-uns : Ducky Channel, Léopold – entre autres bien sûr – du côté des switches Cherry, HKKB, Realforce en ce qui concerne ceux équipés de switches Topre. Evidemment, cela s’accompagne en général de prix costaud. Et là, aujourd’hui, sur ce point, vous allez être servi. En effet, nous avons sous les doigts un Realforce R2 de Topre en version PFU Limited Edition, ce qui veut dire pas moins de 310 euros le morceau. C’est cher, très cher, mais à ce prix, vous avez normalement un clavier indestructible, intemporel et qui constitue un vrai outil de travail. La question essentielle qui se pose est la suivante : est-ce que ce clavier vaut l’effort financier ?

Le packaging est quelque peu gâché par les autocollants de l’expédition. Heureusement, nous parvenons à deviner un emballage noir et rouge. Il laisse entrevoir une représentation en filigrane d’une partie du clavier sur la face avant. Un large autocollant violet indique le type du clavier, quelques-unes de ses caractéristiques ainsi que son layout. Au dos, une série de d’icônes de grande taille reprend les spécifications techniques.

Une fois la boîte ouverte, nous faisons face au bundle suivant : une série de notice dont l’essentiel est rédigé en japonais, deux touches supplémentaires, un keypuller et deux plaques de mousses percées, nommées Key Spacer.

Partagez :
Marque : RealForce