EN DIRECT 1782 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define 7 : Nouveau haut de gamme à la suédoise

Article
Espace et moduralité, comme chez IKEA
Rédigé par
Publié le 20 Février 2020
Page: 2/6

Le Define 7 est un boitier de type E-ATX dont les dimensions sont les suivantes : 546 x 240 x 474 mm. Ce nouveau Define 7 est donc assez profond. Coté poids, nous sommes à 12.6 kg, nous n'en attendions pas moins avec le châssis en acier, le panneau en verre trempé et l'isolation phonique.

On ne peut pas le nier, ce boitier est un Define, il est reconnaissable parmi tous, mais on le voit, Fractal est parvenu à moderniser le design de son boitier est c'est une bonne chose. Tout cela se fait dans la plus pure tradition de la marque, donc avec des matériaux de qualité, une peinture superbe, des plastiques au top et un plaquage aluminium brossé gris clair absolument superbe. La porte cache forcément plein de choses, nous allons y revenir. La face avant est donc équipée de cette porte en aluminium. Plus en arrière nous avons les fentes d'aérations, elles sont filtrées et proposent des larges entrées. A gauche, Fractal nous propose un panneau en verre trempé, alors qu'à droite nous sommes sur un panneau en acier. Dans le bas, on remarque les 4 pieds qui reprennent la couleur de la face avant et qui proposent des formes en harmonie avec le reste du boitier.

Dans la partie basse de la porte avant en aluminium on retrouve un logo de la marque frappée, un petit détail plaisant. Mais bon passons, derrière cette porte pour découvrir ce que nous réserve Fractal. Déjà, sachez qu'il est possible d'inverser le sens d'ouverture de la porte après quelques démontages, un bon point. Ensuite, derrière cette porte nous avons plusieurs choses. Déjà, la porte est isolée phoniquement. Ensuite, on remarque la présence d’une baie 5.25 pouces dans le haut avec un cache filtré. Sous cette baie, il y a une grille qui est équipée de deux ventilateurs de 140 mm, le tout étant également filtré. On pourra adjoindre un autre ventilateur de 140 mm, ou alors trois ventilateurs de 120 mm, ou du radiateur de watercooling en 360 mm. Enfin, on remarque dans le bas le filtre qui est sous le boitier et qui est lui aussi amovible. Il est à noter que tous les filtres de Define 7 sont de type textile.

Passons maintenant sur le dessus de ce Define 7. Dans un premier temps nous avons le panneau de contrôle. Ce dernier présente : Les E/S Audio, le Reset, un USB Type C, le Power On, deux USB 3.0 et deux USB 2.0.

Plus en arrière, nous avons donc le top du boitier, lui aussi en acier, blanc et isolé. Il se démonte, simplement en le tirant vers le haut et il protège une grille filtrée en 3 x 120 ou 3 x 140 mm et qui est compatible watercooling en 360 ou 420 mm. Pour profiter de ces emplacements, Fractal livre dans le bundle un top aéré, qui est lui aussi clipsable.

A l'arrière, on retrouve : l'emplacement de la plaque I/O Shield, une grille en 120/140 mm avec un ventilateur de 140 mm avec réglage de la hauteur possible sur 1.5 cm, 7 slots d'extension classiques aux caches ajourés et au montage par vis à main, deux slots à 90 ° avec des caches ajourés au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, ses patins en caoutchouc et son filtre amovible en dessous. Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique gris avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et deux emplacements en 120/140 mm qui sont compatibles watercooling en 280 mm maximum.

Partagez :
Marque : Fractal