EN DIRECT 3643 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Define 7 : Nouveau haut de gamme à la suédoise

Article
Espace et moduralité, comme chez IKEA
Rédigé par
Publié le 20 Février 2020
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, Fractal nous propose un système de clips, cela veut donc dire qu'il faut juste tirer les portes via les taquets présents à l’arrière pour les démonter, pratique et rapide.

Tout d'abord, on observe que le panneau de droite est isolé phoniquement. Pour le châssis, ce dernier est encore une fois nouveau même si ce dernier s'inspire très largement de celui du Vector RS. Ainsi on a : une finition blanche, du câble management, des caches en caoutchouc, une alimentation qui se place dans le bas, plusieurs brackets HDD/SSD, un cache alimentation complet, une cage HDD masquée et modulaire, une filtration complète, un PCB FAN compatible PWM et des scratchs.

A l'avant, nous avons tout d'abord la grille avec les ventilateurs. Elle accueille les deux ventilateurs de 140 mm de base et est également compatible 3 x 140 ou 3 x 120 mm, ou watercooling en 280/360 mm. A gauche des ventilateurs nous avons un espace totalement blanc avec un cache amovible. Cette partie est démontable, elle est maintenue avec quelques vis et pourra être enlevée ou bien être installer plus en avant et ainsi créer une cage HDD pour les plateaux qui sont présents dans le bundle. Cette cage optionnelle peut accueillir 6 plateaux au total, donc les 4 du bundle et les deux présents dans la cage du bas. Les plateaux sont compatibles HDD et SSD. Il est aussi possible d’acheter des plateaux optionnels.

Dans le bas, nous avons le cache alimentation. Ce dernier propose des ouvertures à l'avant mais ces dernières sont cachées pas des évents amovibles. Le cache propose des passages dont un avec un cache en caoutchouc et nous avons aussi une grille d'aération. Il sera possible d'installer les brackets SSD sur ce cache.

La partie arrière gauche est complète avec : L'emplacement de l'alimentation sous le cache avec des patins en caoutchouc, 7 + 2 slots d'extension au montage par vis à main et vis classiques, une grille en 140 mm avec son ventilateur et l'emplacement I/O Shield de la plaque de la CM. Dans le haut nous avons la grille en 3 x 120 ou 3 x 140 mm compatible watercooling en 360 ou 420 mm. Attention toutefois, si vous optez pour du 420 mm dans le haut, à l'avant ce sera 280 mm max et si vous êtes en 360 mm à l'avant, ce sera 360 mm max dans le haut.

On termine à l'arrière avec le cache qui dissimule la cage HDD et l'emplacement de l'alimentation.

Maintenant le montage, avec les composants suivants :

Processeur: Core i9-9700K
Ventirad: Noctua NH-D15
Carte mère: NZXT Z390
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4 4000 TT
Carte graphique: MSI RTX 2070 Armor
Alimentation: Enermax Maxtytan
1 Disque dur + 1 SSD

Partagez :
Marque : Fractal