EN DIRECT 1653 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable MSI GT76 9SG TITAN

Article
Rédigé par
Publié le 05 Mars 2020
Page: 5/7

Tous les jeux ont été benchés en ULTRA. Le PC fonctionne en mode jeux avec les deux briques d’alimentations connectées.

L’expérience jeux vidéo est vraiment plaisante sur le dos de notre Dragon. Que ce soit en jeux ou en applications lourdes, le PC répond au doigt et à l’œil. Sans surprise, les jeux se lancent avec les paramètres réglés au maximum. Les temps de chargements sont minimes et l’immersion « in-game » est bonne avec l’écran retenu par MSI.

Première configuration équipée d’une RTX 2080, nous avons enfin pu essayer la technologie Ray-Tracing dans d’excellentes conditions. Même en activant l’option, les FPS restent élevés et les effets proposés par cette technologie sont impressionnants. Il faut un temps d’adaptation pour accepter cette technologie mais cela n’est pas le débat.

Le dragon que nous avons dans nos locaux est clairement bestiale, mais quid de son système de stockage. Est-il aussi rapide que le reste ? Pour rappel, il propose un stockage hybride à base de SSD et de HDD.

Sans surprise, le constructeur taiwanais nous montre qu’il sait choisir ses composants. Avec de telles vitesses, les temps de chargement sont courts. Bien entendu, la partie disque dur est en retrait. Néanmoins, pour du stockage ou du « petit jeu », cela fait largement l’affaire. Nous trouvons toutefois regrettable le fait d’avoir utilisé ce genre de technologie qui, pour nous, est obsolète de par ses performances d’un autre temps, et de par son poids au sein de la machine.

Partagez :
Marque : MSI