EN DIRECT 2952 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable MSI GT76 9SG TITAN

Article
Rédigé par
Publié le 05 Mars 2020
Page: 6/7


L’ultime combat de notre dragon est sur le point de commencer, son adversaire du jour le logiciel de torture Furmark.

En séance de Furmark, le CPU n’a pas apprécié. Après les 20 minutes du temps réglementaire, le CPU avait déjà dépassé la barre des 90°C. Le GPU, quant à lui, est un peu moins chaud avec un relevé à 85°C. Cela peut paraître élevé, cependant, deux choses sont à préciser : l’absence totale de throttling et surtout, le fait que nous nous trouvions en conditions benchs. En jeu, nous n’avons pas remarqué le moindre problème de température.

Pour ne pas s’enflammer, notre MSI GT76 se fait entendre, impossible de passer à coté du bruit. Malheureusement, il s’agit du prix à payer pour profiter des meilleures performances du marché.

La puissance n’est rien sans l’endurance, surtout que dans le cas présent. Et pour alimenter votre dragon, vous devrez brancher deux blocs d’alimentation. Au vu de la puissance de la machine, MSI vous fournit un adaptateur afin de pouvoir relier les deux blocs d’alimentation sur le PC. En pratique, ce système est vraiment lourd et contraignant. Encore une fois, nous payons le fait d’avoir beaucoup, beaucoup de puissance.

Avec une batterie de 90 Wh, notre exemplaire nous a agréablement surpris. En navigation internet, nous avons réussi à tenir 5h40, en vidéo 3h50, et en jeu vidéo nous avons tenu 1h01. Cela peut dépanner certes, mais si vous voulez les pleines performances de votre machine, il faudra absolument le relier à une pompe électrique car le petit bébé consomme jusqu’à 473 Watts en bench.

Partagez :
Marque : MSI