EN DIRECT 3644 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec P82 Flow : Un rapport qualité/prix imbattable ?

Article
85 euros seulement
Rédigé par
Publié le 11 Mars 2020
Page: 2/6


Avec ce P82 Flow, la marque nous propose un boitier moyen tour ATX qui mesure 454 x 215 x 480 mm qui est donc assez compact. Coté poids, nous sommes à 7.8 kg environ, ce qui est plutôt léger.

Aujourd'hui, on ne donne pas dans le boitier pour le joueur avec ce P82 Flow. En effet, nous sommes sur un boitier hyper sobre, qui pourrait presque passer pour un boitier orienté silence, pourtant il n'en est rien. Sachez déjà que le boitier présente bien, il est bien assemblé et la peinture présente bien et heureusement, car la face avant présente un plaquage acier noir avec un petit logo Antec frappé dans le bas. Presque tout autour de cette partie en acier, nous avons une structure en plastique aéré, sur le dessus, le côté droit et sous le boitier. C'est par ici que les trois ventilateurs de 140 mm présents de base aspireront l'air frais.

Sur la gauche de la face avant, nous avons le panneau de contrôle. Derrière le panneau de contrôle, se trouve un panneau en verre trempé de 4 mm d'épaisseur maintenu par l'arrière. A droite, nous avons un simple panneau en acier et dans le bas ont été installés par pieds en plastique.

Pour le panneau de contrôle nous avons le Power On, le Reset, deux USB 3.0 et les E/S Audio.

Derrière la face avant, il y a donc la grille avec les trois ventilateurs de 140 mm. On trouve aussi un filtre en mesh plastique aimanté qui protège les ventilateurs et la grille. Grille qui est également compatible 3 x 120 ou watercooling en 280/360 mm maximum.

Sur le dessus du boitier nous avons une grille qui est sous un mesh aimanté plastique. La grille est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling c'est 240 mm maximum.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120/140 mm équipée d'un ventilateur de 140 mm de la marque avec réglage de la hauteur du 1.5 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aérés et soudés au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des patins en mousse. Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique avec des patins en caoutchouc et un filtre en mesh textile qui protège l'alimentation. On remarque aussi les vis de fixation de la cage HDD.

Partagez :
Marque : Antec