EN DIRECT 2650 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test rallonges RGB LIAN LI STRIMER PLUS : RGB everywhere

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2020
Page: 1/4


Avec ses rallonges STRIMER, LIAN LI ouvrait la voie à une nouvelle gamme de produits RGB. Et la marque a récidivé il y a peu en sortant les STRIMER PLUS, des rallonges qui passent cette fois-ci à un éclairage RGB adressable et synchronisable. Autant dire qu'il y a un paquet de diodes, parfait pour s'en mettre plein les mirettes et apporter beaucoup, mais alors beaucoup, de couleurs à une configuration. C'est joli, mais les premiers défauts ont-ils étaient corrigés ? Réponse ici.

Nom : STRIMER PLUS
LIAN LI STRIMER PLUS
Fabricant : LIAN LI

Nous avons reçu les deux STRIMER PLUS, soit la rallonge ATX 20+4 et la rallonge PCI-E 6+2 ; la deuxième n'allant pas sans la première, nous ne séparerons pas les deux produits pour le test.

Les deux boites sont assez simples et il faut bien regarder pour voir que nous sommes face à un RGB. Le bundle est différent entre les deux rallonges, avec une bonne raison : le nombre de diodes sur chaque rallonge.

Avec 120 diodes, la rallonge ATX tire pas mal sur l'alimentation et les cartes mères sont limitées sur le nombre de diodes prises en charge. Avec 108 diodes, la rallonge PCI-E suit de peu, mais elle est plus simple à gérer. Le bundle comprend donc un câble de synchronisation 5V ARGB pour cette dernière, en plus de la notice, tandis que la première est livrée avec un boitier de contrôle, un câble d'alimentation SATA, un câble pour ajouter une bande de diodes par exemple (dans la limite de 27 diodes) et un câble de synchronisation. Celui-ci n'est pas compatible GIGABYTE.

Partagez :
Marque : Lian Li