EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake H550 ARGB : TT donne dans la sobriété RGB, page 2

Article
Oui, simple et classique
Rédigé par
Publié le 24 Mars 2020
Page: 2/6

Thermaltake nous propose donc un boitier qui est compatible ATX avec ce H550 ARGB. Ce dernier est de type moyen tour, il mesure 441 x 225 x 472 mm et pèse 7.6 kg.

Oui, on peut le dire et le redire, ce boitier Thermaltake est sobre et plutôt joli et cela fait plaisir. Avec ce H550, TT nous propose donc un boitier qui plaira au plus grand nombre et qui en plus flatte la rétine, notamment avec sa face avant qui intègre de l'aluminium brossé. Aluminium brossé qui a aussi le droit à des laser cuts pour encore plus de classe à Dallas. Comme nous avons aussi un peu de verre trempé, le côté haut de gamme est encore plus renforcé.

La face avant est donc plaquée aluminium, mais sa structure reste en plastique. Dans le bas, on trouve une partie en plastique qui présent une ouïe d'aération factice. Sur les côtés de la façade, nous sommes sur du plein à gauche alors que à droite nous avons une grille d'aération filtrée. On remarque aussi une petite barre en plastique blanc le long du plaquage aluminium, qui cache en fait les diodes du système ARGB qui sera synchronisé avec le ventilateur arrière en 120 mm. Sur le côté gauche, nous avons un panneau en verre trempé qui est monté sur une structure acier et qui est maintenu par derrière avec des vis à main et à droite nous avons un panneau en acier noir tout ce qu'il y a de plus classique. Dans le bas, il y a 4 pieds en plastique. Le tout est très bien assemblé et la peinture semble solide.

La face avant du boitier est démontable, simplement en tirant cette dernière par le bas. Une fois retirée, elle permet un accès à une grille qui est compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Passons maintenant sur le dessus. Dans un premier temps on a le panneau de contrôle avec : Le Power On, le bouton de gestion du RGB, le Reset, les diodes d'activité, les E/S Audio, deux USB 2.0 et un USB 3.0.

Après, nous avons une grille sous un mesh plastique aimanté. Cette grille est compatible 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 240 mm.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120/140 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm le tout avec réglage de la hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 + 2 slots d'extension ajourés au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique avec des patins en caoutchouc et un grand filtre amovible à destination de l'alimentation et d'une grille d'aération qui prend place sous une platine HDD qui est installée en interne.

Partagez :
Marque : Thermaltake