EN DIRECT 1817 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Intel NUC 9 Extreme Compute Element NUC9i9QNB

Article
Rédigé par
Publié le 03 Juin 2020
Page: 6/7

Et les jeux ? Avec la partie graphique UHD 630, qui prend ici 1 Go de mémoire vive, il ne faut pas s'attendre à des miracles. D'ailleurs, les performances sont assez proches de processeurs bien moins véloces, comme les petits Athlon GE équipés d'une partie graphique Radeon Vega. Bref, on ne fera pas grand chose avec.

Du jeu en 720p sans monter de trop les options graphiques, et c'est tout.

Nous avons également mesuré la consommation de la configuration, avec clavier et souris (environ 6 W pour les deux périphériques).

Bonne surprise, le système se montre peu gourmand. Il ne faudra pas une grosse alimentation pour en profiter, normal pourrait-on dire puisqu'il s'agit d'un processeur que nous retrouvons dans des ordinateurs portables haut de gamme.

Pour les températures, nous attendrons de placer la carte dans un boitier. Néanmoins, à l'air libre, nous avons eu de bonnes surprises malgré une température un poil élevée au repos : 41 °C, avec un ventilateur inaudible. Nous aborderons aussi le ventilateur une fois tout installé proprement, mais une nouvelle fois, nous avons eu de bonnes surprises et nos craintes ont vite été balayées même si le PC, dans son ensemble, fera forcément du bruit une fois bien en charge.

Partagez :
Marque : Intel