EN DIRECT 2644 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Intel NUC 9 Extreme Kit NUC9i9QNX

Article
Rédigé par
Publié le 05 Juin 2020
Page: 5/5


Le NUC 9 Extreme Kit, ou Ghost Canyon, est un PC très surprenant à plus d'un titre. Nous avions de grandes appréhensions, et elles ont toutes été balayées rapidement. Ou presque : celle qui concerne l'installation est bien restée. Le PC est bien moins bruyant et chaud que nous le supposions avant de le tester, Intel nous surprend très agréablement pour un tel gabarit, et nous en redemandons ! Les versions en Core i5 et Core i7 devraient être encore plus surprenantes avec une consommation un peu moindre.

Le plus gros problème du PC est finalement son gabarit justement. Si on désire partir sur une configuration très haut de gamme, il sera difficile de trouver une carte graphique qui tient la cadence. La RTX 2070 fournie par ASUS semble être un très bon choix, notamment grâce à son mode 0 dB et ses deux ventilateurs quand d'autres n'en ont qu'un seul. En descendant en gamme, le choix est bien plus large grâce aux nombreuses cartes dites Mini-ITX, que ce soit chez NVIDIA ou AMD.

Quoiqu'il en soit, ce NUC de neuvième génération est tout simplement une véritable pépite et Intel nous montre là un joli savoir-faire. On en redemande ! Il faudra juste débourser la bagatelle de 1580 USD, ce qui fait un surplus de 230 USD environ par rapport à la carte mère seule. Puis ajouter mémoire et stockage. Une somme coquette, certes, mais pour un PC plus que compact.

Pour
Contre

Design simple et passe-partout

Ventilation efficace

Nuisances sonores très acceptables

Alimentation intégrée

Gabarit

Accès au SSD sur le PCB

Installation de la carte graphique selon sa longueur




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : Intel

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.