EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Belinea O.book 5, page 3

Article
Une très bonne affaire ?
Rédigé par
Publié le 21 Mai 2008
Page: 3/6



Pour ouvrir l'écran, il faut actionner l'unique loquet du portable. La dalle est maintenue par 2 petites charnières, qui offrent une bonne résistance, mais dont la taille peut paraitre un peu juste pour un 17". Elle est enchâssée dans une coque de la même couleur que le reste du portable. Cette coque accueille une webcam 1.3 M à la qualité d'image plutôt bonne. La dalle en elle même est une Samsung, dispose d'un traitement Bright et délivre une image en 1440 x 900.

Sous cet écran, on retrouve 2 haut-parleurs, le Power On qui est entouré de 4 touches d'accès rapide, puis 4 diodes d'activités sur la droite. En dessous est disposé le clavier avec pavé numérique de 103 touches, et le touchpad. Le clavier noir tranche littéralement avec la teinte blanche de l'ensemble, mais rappelle la partie inférieure du portable. L'ensemble est malgré tout très harmonieux.



Commençons par les touches d'accès rapide. Elles sont au nombre de quatre et sont placées de chaque coté du Power On qui s'illumine en bleu à l’allumage. Elles permettent de lancer le navigateur Web, d'activer la Webcam, d'activer/désactiver le Wifi et/ou le Bluetooth, et de lancer Windows Media Player. A la droite de ces touches, 4 diodes symbolisent: l'activité HDD (orange), le Verr-num (vert), le Verrouillage majuscule (vert), et l'arrêt du défilement (vert).

En dessous, nous avons le clavier Azerty et le pavé numérique 103 touches, mesurant 35 x 11 cm. Ce clavier, qui est le même que sur le NEC est vraiment très agréable à l'usage et la frappe y est très douce. Grâce à la touche "Fn', il est possible de: basculer l'affichage, désactiver le Touchpad, augmenter ou baisser la luminosité (9 niveaux, Sombre au plus faible, très lumineux au Max), augmenter, baisser ou couper le son et enfin mettre l'ordinateur en veille.

Un micro associé à la webcam a été placé sous le clavier. Enfin finissons avec le Touchpad. Il mesure 7.5 x 4.1 cm, et est intégré dans une partie en plastique gris clair. Il est de meilleure qualité que celui du Nec, et dont la glisse est relativement bonne. Il dispose d'un ascenseur vertical, et les clics gauche et droit sont plutôt bons et réactifs.





Une fois allumé, ce O.book nous offre une belle image grâce à sa dalle très lumineuse. L'occasion également de constater que les haut-parleurs délivrent un son de qualité, mais qui manque de puissance. Quelques diodes bleues amènent un peu de couleur à l'ensemble. Avec la teinte blanche, le contraste est du plus bel effet. A l'arrêt, comme en marche, ce portable est tout simplement beau. Par contre, comme nous le pensions, le ventilateur se fait entendre dès le démarrage, et ne cesse jamais de souffler.

Ce portable, hors test nous impressionne, de par sa qualité, ses assemblages, sa dalle plaisante et son ensemble clavier/touchpad très agréable. De plus, il n'est pas livré avec une tonne de logiciels inutiles, on retrouve le nécessaire pour le matériel, Office 2007 Trial, et l'antivirus Bullguard. Il est dommage que ce ventilateur se fasse encore une fois entendre.

Partagez :
Marques : BelineaPort