EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Belinea O.book 5, page 4

Article
Une très bonne affaire ?
Rédigé par
Publié le 21 Mai 2008
Page: 4/6



Pour les tests, nous avons utilisé PC Mark 2005, PC Mark Vantage, 3d Mark 2005 et 2006, HD Tune et ATTO. Nous l'avons comparé avec les quatre derniers portables 17" que nous avons testé , le Toshiba P200, le , Medion md96337, le Fujitsu amilo xi2528 et le Nec Versa P9110 (sauf PC Mark Vantage).



Dans ce benchmark synthétique, le O.Book ne prend pas la première place, en raison d'un processeur trop modeste face à certains concurrents. Même la partie GPU pourtant plus puissante, ne présente pas un score réellement au dessus, là encore en raison de ce processeur un peu léger tournant à 1.66 GHz. La mémoire est également en retrait, alors que ce portable exploite un chipset similaire en 965. La mémoire Epilda serait elle un ton en dessous ? Il n'empêche, que malgré des scores qui ne sont pas les meilleurs, ce O.Book se sort bien de ce test, et arrive à faire presque aussi bien que des modèles équipés de T7300 largement plus puissants. Par contre, nous le répétons, le CPU avec ses 1.66 GHz et son cache limité à 2 Mo ne semble pas un vraiment un bon allié pour la carte graphique. Mais une autre raison explique aussi les performances de cette carte, c'est la présence de DDR2 bien moins rapide que la DDR3 présente sur les 8600 M GS du Amilo. Décidément cette DDR2 nous joue bien souvent des mauvais tours au niveau des performances.



es 3D Mark confirme bien ce que nous pensions, la petite 8600 M GT est un peu à la traine, et n'apporte pas vraiment un gain ultime en termes de performances 3D. Sous 3D Mark elle prend quand même la tête, mais l'écart avec la 8600 M GS en DDR3 du Amilo n'est que de 300 pts. Bon 300 pts sous 3D Mark 2006 c'est toujours ça de pris, mais bon quand même. La DDR2 avoue dans ce test toutes ses limites, surtout que le processeur n'est pas là pour pousser la carte dans ses derniers retranchements. Néanmoins, même si Crysis ne tournera pas dans la résolution native, vous pourrez compter sur cette carte pour jouer à de nombreux jeux dans des résolutions modestes et des détails contenus. Il ne faut pas oublier que cette carte était encore la crème de la crème il n'y a pas si longtemps que ça.



Sous GPUz on retrouve les 32 pixels shaders, les 8 Rop's, et les 512 Mo de mémoire qui sont en DDR2 bridant les performances du GPU à 475 MHz. Si la carte avait été équipée de DDR3, même avec seulement 256 Mo les scores auraient été revus à la hausse. Dommage. Vous remarquerez pour l'anecdote, que le Vendor est MSI...

Partagez :
Marques : BelineaPort