EN DIRECT 1356 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master NC100, pour les NUC 9 Compute Element

Article
Publié le 23 Juin 2020
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les panneaux gauche, droit et supérieur en dévissant les deux vis présentes à l'arrière sur chacun. Ne reste qu'à tirer légèrement vers l'arrière, et le tour est joué. Sauf pour le panneau supérieur, à cause des ventilateurs. Nous prenons de l'avance sur le test, mais une fois la carte mère installée et les ventilateurs branchés, la marge est assez courte pour le câble.

Les ventilateurs sont des 92 mm fins qui tournent à 2500 rpm maximum. Le PWM est de la partie une fois branchés sur la carte mère, un bon point pour avoir une machine silencieuse au repos.

Les panneaux gauche et droit profitent également d'un large mesh à l'intérieur, mais celui-ci est collé.

Avant de continuer sur le châssis, un petit mot sur le PCB qui fait la jonction entre les deux cartes, la fameuse Base Board. Celle-ci se montre plus simple que chez Intel puisqu'il n'y a que les deux ports PCI-E 16x et l'alimentation. Point de stockage en plus donc, on se contentera des deux emplacements de la carte mère.

Pour le châssis, il n'y a finalement pas grand chose à dire. A l'avant, on trouve une alimentation V Series au format SFX qui délivre 650 W avec une certification 80Plus Gold. La connectique est logiquement adaptée au boitier et on trouve juste de quoi alimenter le PCB, la carte mère et une carte graphique avec un maximum de deux connecteurs à huit broches. Amplement suffisant donc.

Le PCB est présent à plat sur l'arrière, et c'est à peu près tout ! Notre boitier ayant été livré monté, la télécommande RGB est présente à l'avant sous l'alimentation, ce qui n'est pas pratique. On pourra toujours la relier au bouton Reset si besoin, mais dans tous les cas il conviendra de la mettre plus en retrait ou ailleurs, sous peine de bloquer légèrement l'airduct.

L'accès aux composants semble aisé et on comprend rapidement pourquoi une équerre PCI est présente au milieu : elle arrive sur le bord de l'alimentation. Il fallait donc décaler légèrement la carte graphique, qui dispose encore de deux équerres, avec une petite marge pour une carte qui dépasserait légèrement. Cooler Master indique que les dimensions maximales sont de 320 x 51 x 130 mm.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Tags :