EN DIRECT 2479 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Eclipse P500A D-RGB : A comme Airflow et Arc-en-ciel

Article
Il brille la nuit
Rédigé par
Publié le 17 Juillet 2020
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier, la porte de gauche est montée sur charnières, pour la porte droite, nous avons des vis à main.

Une fois les portes en moins, on découvre le châssis de cet Eclipse P500A D-RGB, qui est le même que celui du P600S. Nous avons : un accès backplate, des passages partout pour les câbles, des caches coulissant, un cache alimentation, trois brackets SSD et des scratchs pour l'organisation des câbles à l'arrière du plateau. C'est complet et moderne, mais pas tout à fait du même blanc qu'à l'extérieur.

On se lance dans les détails avec la partie avant. On remarque de suite les 3 ventilateurs de 140 mm. Ces derniers sont montés sur une grille qui pourra également accueillir trois ventilateurs de 120 mm ou un 140 mm additionnels, ou alors du radiateur de watercooling en 360 ou 420 mm. Sur la gauche des ventilateurs, on note la présence de dispositifs en plastique qui sont en fait des caches. Ces derniers dissimulent les passages pour les câbles et sont coulissants, pour mieux s’adapter aux câbles à cacher. Il sera possible de retirer ses caches afin d'installer des cages HDD ou alors monter des équipements watercooling. Dans le bas, nous avons un cache alimentation qui propose des passages ici et là, parfois avec un cache et nous avons également une ouverture à l'avant pour pouvoir installer des radiateurs de watercooling large en push/pull si nécessaire.

La partie de gauche présente, pour sa part, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, une grille en 120/140 mm, les 7 slots d'extension classiques, les 3 slots à 90°, le tout avec un montage par vis à main. Enfin, sous le cache, nous avons l'emplacement du bloc d'alimentation. Il ne propose pas de patin, mais est filtré par en dessous.

On termine dans le haut avec la grande grille qui permettra d'installer trois ventilateurs de 120, ou deux 140 mm, ou du radiateur de watercooling en 280 ou 360 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

  • Processeur: RYZEN 7 3700X
  • Ventirad: be quiet! Dark Rock Pro 4
  • Carte mère: MSI X570 Edge
  • Mémoire: 2 x 8 Go GSkill 3200
  • Carte graphique: RTX 2070S
  • Alimentation: Enermax MAXTYTAN
  • 1 SSD M.2 + 1 SSD SATA
Partagez :
Marque : Phanteks