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Comparatif de performances dans le jeu Death Stranding avec et sans DLSS 2.0

Article
Une oeuvre poétique splendide !
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Publié le 23 Juillet 2020
Page: 3/4


Nous allons maintenant évoquer l'apport de la technologie DLSS 2.0 de NVIDIA, nous avons testé les cartes RTX 2060, 2060 Super, 2080 Super et 2080 Ti dans les trois résolutions 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160. Les otptions graphiques sont toujours poussées au maximum, nous avons utilisé l'option DLSS qualité.

La technologie DLSS 2.0 est une évolution de la technologie DLSS, découverte avec l’avènement de l'architecture Turing de NVIDIA. Le principe de base demeure identique, se servir des tensor core et du deep learning pour proposer une amélioration du rendu tout en libérant les cores principaux du GPU d'une charge de travail. Toutefois, la première itération du Deep Learning Super Sampling ne fut pas parfaite, son intégration semblait très complexe, il fallait un apprentissage profond préalable à chaque jeu et la qualité visuelle en pâtissait, avec un effet de flou non désiré sur le rendu final. Nvidia a donc décidé de faire évoluer sa technologie avec de belles promesses à la clé.

Le DLSS 2.0 utilise un nouveau réseau d’intelligence artificielle, ce dernier utilise de manière plus efficace les cœurs Tensor, il serait capable d'effectuer la même tâche deux fois plus rapidement que la version précédente selon Nvidia. Dorénavant le réseau de neurones n'a plus besoin d'être entraîné pour chaque jeu, Nvidia utilise du contenu de jeu générique pour l'apprentissage profond, ce qui simplifie l'implémentation dans chaque nouveau titre, mais les développeurs doivent malgré tout intégrer la technologie de Nvidia à leur moteur graphique, cependant ils s'exemptent de la longue étape d'apprentissage spécifique. La technologie DLSS 2.0 va mieux se contextualiser, elle va par exemple analyser l'image haute définition produite juste avant afin d'uspcaler de manière efficace l'image basse résolution qui est en cours de process, mais elle va également analyser les images basses résolutions produites avant et après le process en cours afin d'appliquer des corrections et ne pas créer l'effet de flou que l'on a pu constater avec la technologie DLSS 1.0.

En 1080p, la RTX 2060 progresse de 24.5 %, la RTX 2060 Super de 32 %, la RTX 2080 Super de 19 % et la RTX 2080 Ti de 10 %.

En 1440p, la RTX 2060 progresse de 31.2 %, la RTX 2060 Super de 23.8 %, la RTX 2080 Super de 20 % et la RTX 2080 Ti de 25.5 %.

En 2160p, la RTX 2060 progresse de 42.8 %, la RTX 2060 Super de 33.9 %, la RTX 2080 Super de 32.3 % et la RTX 2080 Ti de 30 %.

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