EN DIRECT 1920 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique HyperX Alloy Elite 2

Article
Publié le 21 Juillet 2020
Page: 4/5


Au quotidien, ce clavier se révèle confortable, et offre une rapidité de frappe vraiment efficace, les switches Red Linear faisant parfaitement leur travail, même si, comme toujours avec les switches rouges ceux-ci peuvent être exigeants, et demandent à l'utilisateur de rester précis, tant ils sont sensibles. On regrette cependant que la marque ait choisi de ne plus fournir de repose poignet avec son appareil, surtout dans cette gamme de tarifs, d'autant que des supports sous le clavier laissent à penser que cette option devrait être proposée prochainement. La rapidité de frappe offerte par ce clavier couplée au support acier et aux switches mécaniques rend l'appareil un peu bruyant mais cela reste raisonnable pour ce type de produit. A ce jour, l'Alloy Elite 2 est proposé uniquement monté en Red Linear, mais la boite laisse présager que, comme pour le modèle précédent, d’autres versions équipées en Brown et en Blue devraient voir le jour.

A l'aide du soft et des keycaps type pudding l'on peut facilement s'offrir une configuration de rétroéclairage adaptée à chaque utilisation, qu’elle soit en jeu ou pro, cependant quelques touches dédiées assignables aux macros ou fonctions auraient été un véritable plus. La marque se targue également d'offrir une police de caractère exclusive pour les touches, si celle-ci est claire et lisible, et modernise le tout sans le révolutionner, cependant, nous avons eu l'occasion de tester le clavier dans ses versions ANSI US et ISO FR, autant il n'y a rien à redire de la version US, tout y est très clair , autant sur la FR, sur les touches accent et caractères spéciaux, associées au chiffres, la police est un peu petite et perd quelque-peu en lisibilité.

Un autre choix discutable est l'emplacement des indicateurs Verr. Maj Verr.num et Gaming, tout à l'extrémité droite du clavier, avec une petite LED blanche, en position d'utilisation normale cette dernière n'est pas visible, la vue nous étant caché par le haut du pavé numérique.

Du coté position, nous avons utilisé les pattes de surélévation, la position à plat étant toujours compliquée sur les clavier à profil de touches hautes. La position est naturelle et agréable même si la présence d'un repose poignet aurait été un plus appréciable et que l'on aurait aimé avoir un deuxième réglage encore un peu plus haut, pour les amateurs des claviers surélevés avec un angle plus prononcé.

Enfin, la molette de volume, large et bien située au-dessus du pavé numérique est un réel atout et deviendra très vite votre meilleur amie en jeu.

Partagez :
Marque : HyperX