EN DIRECT 2445 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique HyperX Alloy Elite 2

Article
Publié le 21 Juillet 2020
Page: 3/5


Le soft, à aller récupérer directement sur le site du constructeur, est très intuitif à utiliser tout en restant plutôt complet pour la gestion du rétroéclairage. Chaque touche y est réglable indépendamment, aussi bien en fixe que pour des effets, aussi divers que variés, allant de la respiration, à un effet crépuscule en passant par une vague arc en ciel à faire pâlir les meilleurs effets stroboscopiques des boites de nuits d'Ibiza. Celui-ci permet également d'assigner des effets à chaque frappe, cette fois-ci un effet unique pour l'ensemble du clavier, de type flamme, explosion ou éclairage fondu d'une couleur prédéfinie.

A noter que la barre séparant le clavier des touches multimédias qui court sur toute la longueur de celui-ci est également intégralement paramétrable et divisée sur 18 zones.

Il sera possible d'enregistrer jusqu'à trois profils directement dans le clavier, ce qui permettra de se passer du soft une fois tout mémorisé.

Le soft permet également de réassigner des touches, et d'y assigner d'autres fonctions telles que des clics souris, des raccourcis clavier ou encore des macros. Si cette dernière fonction est très simple d'utilisation, elle reste néanmoins peu utilisable dans les faits, le clavier ne disposant pas de touches macro dédiées, cela implique de sacrifier une touche "classique" à cet effet. Vient ensuite le réglage du mode jeu, simple, mais efficace, qui permet de désactiver certains raccourcis clavier au choix, ainsi que les touches Windows.

Viennent ensuite les différents profils, ou préréglages qui offrent la possibilité de préparer un layout spécifique à chaque jeu ou appli, et pour lequel il est possible d'activer le gamelink afin que le soft passe automatiquement d'un profil à un autre en détectant le programme.

La dernière page, réglages, sert elle, comme son nom l'indique aux quelques réglages du soft tel que le démarrage avec Windows, le choix de la langue, les recherches de mise à jour, ou encore l'affichage des notifications.

Partagez :
Marque : HyperX