EN DIRECT 2471 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Enthoo Pro 2 : Vous en aurez pour votre argent

Article
Deux configs si vous voulez
Rédigé par
Publié le 23 Juillet 2020
Page: 2/6


Le Enthoo Pro 2 est un boitier compatible SSI-EEB, E-ATX, ATX et ses dimensions sont de 240 x 580 x 560 mm. Il propose un châssis en acier, une face avant en ABS et mesh et un panneau en verre trempé sur la gauche. Il pèse 13 kg sur notre cowcotbalance.

On reste bien sûr du Phanteks. Comme on le dit souvent, les boitiers de la marque ne sont pas forcément les plus sexy du monde, il vaut mieux regardez les spécifications techniques et les fonctionnalités proposées, car il est vrai que ce Pro 2 avec son gros mesh textile sur la face avant n'est pas forcément le plus beau des boitiers. Par contre, on peut le dire, le tout est très bien fait et ne souffre pas la critique, surtout pour un boitier de ce format et à ce prix.

On passe maintenant au point de vue technique et on commence avec la face avant. Comme nous le disions, elle est en ABS et un intègre un mesh textile sur une grande partie de sa surface. Un mesh qui s'offre deux rangées de trous assez larges. Toujours au centre, mais dans la partie haute, nous avons le panneau de contrôle, nous allons y revenir. Dans le bas de la face avant on trouve le logo de la marque.

Passons maintenant à gauche ou nous avons un panneau en verre trempé qui est monté sur un cadre acier et qui est maintenu avec des vis à main. Les pourtours de ce dernier sont peints et il repose sur des bandes de mousses. Sur la droite maintenant, nous avons un panneau en acier. On y trouve deux grilles, une première très grande pour des ventilateurs additionnels et une seconde, plus petite, à destination d'une alimentation. Les deux grilles sont filtrées via des mesh en plastique qui sont aimantés.

On vous parle maintenant du panneau de contrôle qui est sous la trappe en plastique. On y trouve : quatre USB 3.0, un USB 3.1 Type-C Gen 2 avec son connecteur spécifique carte mère, une E/S Audio, les deux boutons pour gérer le RGB et le Reset. Le Power On se trouve, lui, sur le dessus, intégré dans le top, il a le droit au RGB.

En ôtant la face avant, on remarque que nous avons un filtre aimanté en interne avec un maillage très fin. Il sera possible de le retirer pour augmenter l'air flow comme le précise Phanteks, d'autant plus qu'il y a tout de même du mesh à l'avant. Pour la grille, qui arrive sans ventilateur, nous avons quatre emplacements pour des ventilateurs de 120 mm ou trois 140 mm additionnels, ou alors du radiateur de watercooling en 420 ou 480 mm.

Sur le dessus de ce Enthoo Pro 2, nous avons le Power On et une grande grille filtrée sous un mesh aimanté. La grille est compatible 3 x 120 ou 3 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 360 mm.

A l'arrière maintenant, on découvre : une grille en 120/140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 8 slots d'extension classiques et les trois slots à 90 ° tous équipés de caches ajourés et au montage par vis à main. Enfin y a les deux emplacements pour les alimentations dont un est fermé par un cache amovible qui est maintenu par deux vis.

On termine sous le boitier, où l'on voit tout d'abord les pieds en plastique qui sont recouverts de caoutchouc. On remarque également le grand filtre amovible qui coulisse vers l’avant et une grille au-dessus. Encore une fois, nous ferons le point sur cette grille un peu plus loin.

Partagez :
Marque : Phanteks